The Red Passion Gallery: la nouvelle galerie virtuelle et immersive de Campari
© The Red Passion Gallery

The Red Passion Gallery: la nouvelle galerie virtuelle et immersive de Campari

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Ce 3 juin 2021, Campari a ouvert une galerie d’art en ligne, lieu de rencontre unique entre le grand public et les artistes belges afin de les inciter à exprimer leur passion et à développer leur instinct créatif.

Le célèbre apéritif italien met un point d’honneur à célébrer la création artistique et collabore depuis près d’un siècle avec les plus grands artistes. L’art, la passion et la culture font partie intégrante de l’histoire de la marque.

/

Une galerie en ligne, ouverte 24h/24 et 7j/7

Depuis la pandémie de COVID-19, le secteur culturel a été mis à rude épreuve. Campari, qui souhaite dynamiser les retrouvailles entre le grand public et les artistes belges, a donc eu une idée originale et inspirante: ouvrir une galerie d’art en ligne, totalement digitale et immersive, ouverte à tous, tout le temps. « The Red Passion Gallery » a été créée dans le cadre de la nouvelle campagne globale de la marque, Campari Red Passion, qui a pour but de renforcer les liens historiques qui unissent l’apéritif italien au monde de l’Art autour d’un thème clé : la passion.

/

Un soutien au secteur artistique

Pour célébrer la passion à l’origine de toute création artistique, « The Red Passion Gallery » exposera une cinquantaine d’œuvres d’artistes belges sélectionnées par trois curatrices belges : Els Wuyts, Joëlle Dubois et Joanna De Vos . La marque, qui souhaite rendre l’art accessible à tous et intégrer la création dans la vie quotidienne, proposera plusieurs collections d’artistes différents dévoilées à intervalles réguliers. Ce lieu unique offrira donc un accès permanent au monde de l’art ainsi qu’une visibilité unique pour de nombreux artistes.

 

Lire aussi: “Artsper, la plateforme qui rend l’art accessible à tous”.

 

« Avec cette initiative, nous invitons aussi chaque personne à prendre part à ce processus créatif : en laissant s’exprimer son instinct créatif en flânant dans la galerie en ligne et en découvrant des créations uniques», explique Tihana Rapic, Marketing Director de Campari Benelux.

/

Coup d’œil sur quelques œuvres exposées

/

Informations pratiques

  • Galerie: disponible ici.
  • Œuvres et collections : trois collections seront disponibles. Chaque collection sera dévoilée toutes les deux semaines et présentera cinq œuvres de trois artistes différents.
  • Prix : gratuit
  • Horaires : 24h/24, 7j /7.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “Different Strokes”, la deuxième édition du Festival des Arts qui unit des femmes artistes du monde entier”, “Week-end: Knokke-Heist, rencontre avec l’art” et aussi “Bold Woman Award by Veuve Clicquot: le prix qui met les femmes entrepreneures à l’honneur”

Tags: Art, Art belge, Campari.