« Mamans pour la vie » : une séance photos solidaire pour célébrer la maternité
© Presse

« Mamans pour la vie » : une séance photos solidaire pour célébrer la maternité

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 1 min

Pour la troisième fois, l'ONG belge Memisa organise sa séance photos solidaire "Mamans pour la vie". En plus d'offrir un moment privilégié aux mamans et à leurs enfants, l'association souhaite sensibiliser les belges aux difficultés rencontrées par les femmes africaines durant la grossesse et l'accouchement. Et vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice !

/

« Maman pour la vie », le shooting collaboratif

Avec cette séance photos, MEMISA propose une expérience unique aux mamans belges et à leur(s) enfant(s). Mais « Mamans pour la vie » est bien plus qu’un « simple » shooting. En prenant part à cette initiative, les femmes belges sont solidaires de leurs consœurs africaines, qui meurent encore trop souvent en mettant au monde leur enfant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chaque jour en Afrique, 830 femmes perdent la vie des suites de leur grossesse ou de leur accouchement. Souvent, un meilleur encadrement médical permettrait d’éviter ces complications.

 

Lire aussi : « Workin’ Moms, la série décomplexée et décomplexante dont on ne parle pas assez »

 

Avec l’action « Mamans pour la vie », MEMISA récolte des dons afin de rendre les soins de santé accessibles, de fournir des médicaments, d’équiper les centres de santé et les hôpitaux, et de soutenir la formation des infirmiers et des sages-femmes, en Afrique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Memisa Belgium (@memisabelgium) le

/

MEMISA Belgium

MEMISA est une organisation non gouvernementale belge qui lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité pour toutes et pour tous, et plus particulièrement pour les populations les plus vulnérables. En collaboration avec divers partenaires, l’ONG appuie des structures de santé existantes et fait de la santé des mamans et des enfants sa priorité.

 

Lire aussi : « #monpostpartum, le hashtag qui dézingue les tabous de l’après-accouchement »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Memisa Belgium (@memisabelgium) le

Infos pratiques : le shooting « Mamans pour la vie » de Liège aura lieu le 19 septembre au Happy Studio, rue de l’Industrie 40/B, 4420 Tilleur. Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire et faites un don (de votre choix) à l’association MEMISA.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à L’avortement est désormais considéré comme un crime en Georgie et dans l’Alabama. Et oui, c’est grave.Miss Univers 2019 : la gagnante Zozibini Tunzi entre dans l’Histoire ou encore Lecture : 7 ouvrages féministes à lire de toute urgence

Tags: Mamans pour la vie, MEMISA, Séance photos.