« Mamans pour la vie » : une séance photos solidaire pour célébrer la maternité
© Memisa

« Mamans pour la vie » : une séance photos solidaire pour célébrer la maternité

Temps de lecture: 1 min

Pour la cinquième année, l'ONG belge Memisa organise sa séance photos solidaire "Mamans pour la vie". En plus d'offrir un moment privilégié aux mamans et à leurs enfants, l'association souhaite sensibiliser les Belges aux difficultés rencontrées par les femmes africaines durant la grossesse et l'accouchement. Et vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice !

/

« Maman pour la vie », le shooting collaboratif

À travers cette séance photos, Memisa propose une expérience unique aux mamans belges et à leur(s) enfant(s). Mais « Mamans pour la vie » est bien plus qu’un « simple » shooting. En prenant part à cette initiative, les femmes belges sont solidaires de leurs consœurs africaines, qui meurent encore trop souvent en mettant au monde leur enfant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chaque jour en Afrique, 810 femmes perdent la vie des suites de leur grossesse ou de leur accouchement. Souvent, un meilleur encadrement médical permettrait d’éviter les complications.

 

Lire aussi : « L’illustratrice Pauline Perrolet déculpabilise les mères : « la maternité est très idéalisée dans notre société » »

 

Avec l’action « Mamans pour la vie », Memisa récolte des dons afin de rendre les soins de santé accessibles, de fournir des médicaments, d’équiper les centres de santé et les hôpitaux, et de soutenir la formation des infirmiers et des sages-femmes, en Afrique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Memisa Belgium (@memisabelgium)

/

Memisa Belgium

Memisa est une organisation non gouvernementale belge qui lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité pour toutes et pour tous, et plus particulièrement pour les populations les plus vulnérables. En collaboration avec divers partenaires, l’ONG appuie des structures de santé existantes et fait de la santé des mamans et des enfants sa priorité.

 

Lire aussi : « #monpostpartum, le hashtag qui dézingue les tabous de l’après-accouchement »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Memisa Belgium (@memisabelgium)

Comment participer ?

Il suffit de vous inscrire gratuitement à une session photo et faire un don du montant de votre choix pour soutenir l’association.

Cette année, 6 séances photos seront organisées à travers la Belgique : à Bruxelles (30 avril et 1er mai), Gand (7 mai), Wavre, (7mai), Malines (14 mai) et Anvers (15 mai).

Les inscriptions sont ouvertes dès le 22 mars sur le site de Memisa mamanspourlavie.be

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : Quelles sont les clés pour en finir avec la charge mentale ?, Grossesse tardive : l’envie d’être mère après 40 ans, comment on l’explique ? ou encore Lecture : 7 ouvrages féministes à lire de toute urgence.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Maternité.