Lasne : le restaurant Maxan se réinvente en Pop-up Store en attendant la réouverture de l’Horeca
© Restaurant le MAXAN

Lasne : le restaurant Maxan se réinvente en Pop-up Store en attendant la réouverture de l’Horeca

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Le restaurant Maxan, situé à Lasne, s'associe à 3 autres commerces afin de combattre les dommages que la crise sanitaire a engendrés sur leurs secteurs d’activité.

La crise du Covid-19 a eu pour conséquence, entre autre, la fermeture du secteur de l’Horeca. Le restaurant Maxan tout juste ouvert trois semaines avant la fermeture obligatoire des commerces, s’est donc trouvé devant un nouveau défi : garder la tête hors de l’eau et continuer à se faire connaitre.

 

Lire aussi: Tous Hospitaliers” a distribué des menus gastronomiques au personnel soignant pour Noël

 

Les deux associés et propriétaires du restaurant ont donc cherché un moyen de faire survivre leur jeune enseigne. Après avoir proposé des plats à emporter et des menus pour les fêtes de fin d’année, Maxime et Anthony ont décidé de transformer le restaurant en « Pop-up Store » afin de regrouper plusieurs secteurs d’activité.

/

« Se réinventer, c’est trouver des alternatives en gardant son identité »

« Tout est parti d’un pari », explique Maxime : « Ouvrir ce Pop-Up nous permettrait de créer de la visibilité supplémentaire, tout en faisant profiter d’autres commerces. C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux promeneurs, et autres clients désireux de faire leurs achats dans un cadre chaleureux et décontracté, Maxan, ce lieu magique et serein ».

 

Lire aussi: This is not Belgium”, l’e-shop qui met en avant les artistes et artisans belges

 

Le Pop-Up regroupe donc le magasin « Les Jolies Filles » dédié à la mode féminine, le concept store « MEUH ! Shop » qui fait de l’impression sur textile, le caviste « Large Soif » et le comptoir traiteur « Maxan » qui propose des plats savoureux et aux recettes uniques à emporter. Comme le dit Maxime Giannini, co-fondateur du restaurant, « se réinventer c’est trouver des alternatives en gardant son identité ».

/

Petit aperçu de ce que vous pourrez trouver au Pop-Up

/

En pratique 

  • Où ? Au restaurant Maxan, situé rue du Try Bara 33 à Lasne.
  • Quand ? Le pop-up est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “Bruxelles et Brabant Wallon: 6 adresses où commander vos repas de fêtes”, “Le centre de Bruxelles scintille d’origamis pour les fêtes de fin d’année” et aussi “Bruxelles: les paniers Kilti pour soutenir la culture schaerbeekoise”

Tags: Covid-19, Horeca, Pop up store.