3 activités à faire avec votre chien pour les beaux jours

par Alice Barbieux
marieclaire_activites_chien
©Shutterstock

Votre ami à quatre pattes est votre plus précieux compagnon et, avec le retour des beaux jours, vous avez envie de sortir avec lui, mais à part se balader, vous n’avez pas d’idées d’activités. Voici une sélection d’activités originales à faire avec son chien.

1/

Pratiquer le Flyball

Flyball, en anglais, veut dire balle volante. C’est une variante du célèbre frisbee, qui est très rependue dans les pays anglo-saxons. Le chien doit attraper le plus rapidement une balle lancée en plein vol et la rapporter à son maître tout en traversant un parcours de haies.

 

Lire aussi : « Waf: du café et des chiens à Lille pour la bonne cause »

 

Contrairement à l’agility, le maître ne doit pas courir aux côtés de son chien. Ce sport canin est donc accessibles à tous. Il existe des compétitions très sérieuse de flyball.

chien

Shutterstock

Plus d’informations sur flyball.be

2/

Dog Pool

Le Dog Pool, du Dog Center à Charleroi, est une piscine entièrement adaptée aux chiens. La natation est considérée par tous les spécialistes comme l’un des meilleurs moyens d’effectuer une dépense saine d’énergie pour un chien. En pratiquant cette activité vous renforcez les liens avec votre ami à quatre pattes.

 

Lire aussi: « Zoom sur LURVIG, la collection chiens & chats d’Ikea »

 

Vous pouvez laisser votre chien nager seul ou aller dans l’eau avec lui. Grâce à la nage, votre compagnon se sentira, mieux dans son corps.

Dog Center: Rue de Lodelinsart – 6000 Charleroi. Plus d’informations sur le site dog-center.be

3/

Sausage Dog Tour

Vous possédez un teckel ? Alors participez au Sausage Dog Tour. Cette initiative venue d’Australie, et que Valérie Pétillon a décidé d’importer à Bruxelles, réunit des dizaines de chiens-saucisses chaque premier dimanche du mois, lors d’une promenade gratuite qui est proposée dans le Bois de la Cambre.

Un rassemblement de teckels pour les promener tous ensemble, histoire de se rencontrer entre amoureux de cette race de chiens. Une chouette manière de prendre l’air en groupe et de faire se rencontrer ces chiens pour qu’ils socialisent.

Rendez-vous tous les premiers dimanches du mois à 11h00 dans le Bois de la Cambre, au Kiosque situé au 1 Carrefour des Attelages – 1000 Bruxelles. Plus d’informations sur la page Facebook

Si cet article vous a plu, voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser: « Le Merlix Cats Café, premier bar à chats de Liège », « Des glaces pour chiens chez Marieke à Anvers » et « Zoom sur LURVIG, la collection chiens & chats d’Ikea »

| | | |
Tags: Animaux, Beau temps, Chien.