5 magasins de vêtements et concept stores canons à découvrir à Charleroi

par Marine Deschouwer
marieclaire_boutique_tess

Nous voilà dans la deuxième plus grosse ville wallonne, Charleroi! Les balades le long de la Sambre, les apéros Chez ta mère et pourquoi pas une aprèm lèche-vitrine? Nous vous avons sélectionné cinq boutiques pour une journée shopping dans le Pays Noir.

1/

MAG

Un lieu d’espace vente à Marcinelle qui est idéal pour une virée entre copines! MAG, c’est une petite boutique très conviviale, où l’on est bien conseillées. Ce qu’on y trouve? Des petites robes, des blouses, des jupes et des accessoires. Pour les amatrices des robes en tout genre, c’est l’adresse qu’il vous faut. La propriétaire organise également plusieurs évènements par an, comme une braderie ou une journée spéciale « fête des mères ».

MAG, Avenue du Sud, 15, 6001 Marcinelle. Infos sur leur page Facebook.

2/

TESS

Direction Boulevard Joseph Tirou, pour une boutique au décor plus contemporain qui se trouve là depuis déjà trente ans. Ici, la propriétaire du magasin a choisi de travailler avec des matières nobles, en proposant des marques telles que Joseph, Max Mara, The Kooples, Essentiel, Xandres et encore bien d’autres. PS : pour celles qui aiment les sacs de la marque Clio Goldbrener l’endroit vaut le détour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T E S S (@boutiquetess) le

TESS, Boulevard Joseph Tirou 56-58, B-6000 Charleroi. Infos sur  boutiquetess.be

3/

Wonderfriends

C’est un magasin situé dans une belle maison de maître, rue de Montigny. Ce concept store de Charleroi a vu le jour en 2011. Il et se compose aujourd’hui de plus d’une centaine de marque de mode, objets et déco, ainsi que d’une sélection pour les enfants.

 

Lire aussi : « Total look jean : comment adopter la tendance sans fausse note ? »

 

Le choix est très vaste, puisque cela va des vêtements, aux sacs et portefeuilles, aux chaussures et même aux accessoires multimédia. Si vous êtes accompagnée de votre chérie et de vos enfants, eux aussi pourront trouver leur bonheur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wonderfriends (@wonderfriendsshop) le

Wonderfriends, Rue de Montigny 13, B-6000 Charleroi. Infos sur wonderfriends.be

4/

Cobalt

La philosophie de la boutique est simple : rassembler une série de marques et ainsi correspondre au style de chaque femme. Cobalt est situé sur l’Avenue Paul Pastur et privilégie une collaboration avec des marques de label belges ou européens. Vous retrouvez donc des marques comme JEFF, Terre Bleue, Sandwich, Pauline B, Sweet Lemon, Frida et j’en passe! Des sacs, des bijoux, des vêtements tout y est.

 

Cobalt, Avenue Paul Pastur 78, B-6032 Mont-sur-Marchienne. Infos sur boutiquecobalt.be

5/

Les filles à suivre

Cette boutique carolo propose une collection colorée, tendance et variée à des prix raisonnables. Chez « Les filles à suivre » située dans une petite rue de Gosselies, vous trouverez : du prêt-à-porter, des accessoires à la mode, des bijoux et des chaussures. Et pour celles qui ne seraient pas du coin, la boutique possède un e-shop avec une livraison offerte à l’achat de 70 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Filles à Suivre ▪️ Eshop (@filles.a.suivre) le

Les filles à suivre, Rue de Namur, 3/12 6041, Gosselies. Infos sur fillesasuivre.be

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer , « Shopping bijoux : 25 bagues fines à tous les prix pour l’été »,   » Crush of the day : les tongs Saint Laurent x Havaianas, « 4 eshops beauté pour consommer plus green ».

| | | |
Tags: Charleroi, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures