Journée de l’Éclair : la gourmandise au service de la lutte contre le cancer des enfants
© Presse

Journée de l’Éclair : la gourmandise au service de la lutte contre le cancer des enfants

Par Océane Blin
Temps de lecture: 1 min

« Vaincre le cancer des enfants en un éclair », tel est le slogan de le Journée de l’Éclair créée par KickCancer. Elle se déroulera le 21 novembre et aura pour but la vente d'un maximum d’éclairs pour financer la recherche. Le célèbre chef pâtissier-chocolatier Pierre Marcolini est le parrain de cette journée très spéciale.

Plus de 20 boulangeries, pâtisseries et confiseries vendront leurs éclairs au profit de KickCancer ce 21 novembre 2020. En tout, plus de 4 000 éclairs seront disponibles à travers la Belgique :  à Bruxelles, Knokke, Koksijde, Gand, Lasne, Verviers… Delhaize vendra également un assortiment de 4 mini-éclairs dans 130 magasins. Les éclairs seront vendus au prix de 5€/pièce et l’intégralité des recettes de la vente sera reversée à KickCancer.

 

Lire aussi : Cocorico : Pierre Marcolini reçoit le prix du meilleur chef pâtissier du monde

 

La video Marieclaire du jour :
Cheveux quelle frange pour quelle forme de visage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KickCancer (@kickcancerbelgium) le

/

La journée de l’éclair 

Pour Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer, le choix de l’éclair comme pâtisserie pour cet événement était une évidence, « Associer le cancer des enfants à une pâtisserie enfantine comme l’éclair et se réunir pour le manger en famille ou avec ses amis, c’est notre philosophie : trouver dans la solidarité et dans les beaux moments passés ensemble la force de vaincre le cancer de tous les enfants ! ».

Si chaque pâtissier réalisera son éclair signature, pour Pierre Marcolini, ce sera caramel beurre salé, le goût de son enfance et le chocolat, sa signature. « Comme choisir c’est renoncer, j’ai décidé de faire les deux ! » blague-t-il.

Journée de l'Éclair : la gourmandise au service de la lutte contre le cancer des enfants - 1

Presse

/

En pratique

Kick Cancer vous donne rendez-vous le 21 novembre dans toutes les boulangeries, pâtisseries et confiseries participantes. Pour consulter la liste, c’est ici !

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Interview: Pierre Marcolini et ses rêves, Shoot for Good : une exposition photo pour la bonne cause, L’interview confinement #4 : Laurent, chocolatier à Bruxelles.

Tags: Cancer, Journée de l'éclair, Kick cancer, Pâtisserie, Pierre marcolini.