4 façons de faire garder votre animal de compagnie pendant vos vacances

marieclaire_animal_de_compagnie
©Getty Images

Les grandes vacances sont à nos portes et vous n’avez pas encore de solution pour caser votre animal de compagnie? Pas de panique, les possibilités se multiplient. Petit tour d’horizon de vos options.

1/

Un hôtel pour animaux de compagnie

L’offre d’hôtels ou pensions pour animaux de compagnie ne cesse d’augmenter! L’ouverture la plus récente à Bruxelles est celle de l’hôtel Marshou. Cette pension pour chats située à Uccle propose de garder votre boule de poils et de s’en occuper pendant votre absence. Au programme: des chambres séparées pour respecter le territoire de chaque chat, des salles de jeux, un jardin sécurisé, des dispositifs à escalader, des caresses à volonté… Il y a de bonnes chances que votre chat n’ait plus envie de revenir à la maison après un séjour chez Marshou.

 

Lire aussi: « Le Merlix Cats Café, premier bar à chats de Liège »

 

Si vous avez un chien ou un chat ET un chien, Cleb’s Med propose trois pensions dans le sud du pays, avec notamment une option webcam.

En règle générale, comptez entre 10€ et 25€ par jour selon les options choisies. La plupart des pensions font des réductions pour les animaux supplémentaires.

2/

La famille, les amis, les voisins…

Vous y avez probablement déjà pensé, mais repensez-y: qui dans votre entourage adore les animaux et/ou vit près de chez vous? Vous seriez étonnée du nombre de personnes qui sont ravies de s’occuper d’un animal de compagnie qui n’est pas le leur, soit chez eux soit chez vous. Si vous ne trouvez pas dans votre cercle très proche, n’hésitez pas à poster un petit message sur Facebook, ça marche presque à tous les coups!

 

Lire aussi: « Zoom sur LURVIG, la collection chiens & chats d’Ikea »

3/

Un house-sitter ou un pet-sitter

Le site holidog.com répertorie des dizaines de pet-sitters en Belgique. Vous avez le choix au niveau des services, du plus complet au plus simple: garde chez moi, garde chez le petsitter, visites, promenade, garde pour quelques heures ou encore garde régulière. Si vous prenez l’option « garde chez moi », vous vous assurez donc aussi les services d’un home-sitter qui veillera sur votre habitation pendant vos vacances. Les prix varient fortement d’un pet-sitter à l’autre en fonction de leur niveau d’expertise et des options que vous choisissez.

 

Lire aussi: « Les activités à faire avec son chien pour les beaux jours »

4/

Prenez-le avec !

Partir en vacances ne doit pas forcément rimer avec « laisser son animal de compagnie à la maison »! Il existe des centaines d’hôtels et autres pensions en Europe et dans le monde qui vous permettent de prendre votre compagnon avec. Sur booking.com par exemple, une fois votre recherche lancée dans la zone de votre choix, vous pouvez filtrer les résultats pour n’avoir que les établissements qui acceptent les animaux de compagnie! Il est bien entendu toujours conseillé de prévenir l’établissement car des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Il existe aussi des guides spécialement conçus pour les voyageurs avec animaux de compagnie, comme le « Carnet de route des vacances entre amis ! » de la Fondation 30 millions d’amis.

Si cet article vous a plu, voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser:  « Des glaces pour chiens chez Marieke à Anvers » et « Journée internationale du chat : les 5 meilleurs comptes à suivre sur Instagram »

| | | |
Tags: Animaux, Bar à chats, Chat, Chien, Hôtel pour animaux, Vacances, Vacances d'été.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures