Louis Vuitton x UNICEF : un partenariat pour aider les enfants dans le besoin
© Louis Vuitton

Louis Vuitton x UNICEF : un partenariat pour aider les enfants dans le besoin

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Dans le prolongement de sa campagne #MAKEAPROMISE, Louis Vuitton s’associe à UNICEF afin de lever des fonds pour les enfants en situation d’urgence.

La Maison Louis Vuitton s’engage à sensibiliser le monde et lever des fonds pour les enfants en danger. Pour ce faire, elle a lancé une nouvelle édition du bracelet Silver Lockit ainsi que son premier Doudou Louis, dont une part des bénéfices seront reversés à l’UNICEF.

Lire aussi: “Editor’s Pick: la collab décalée Louis Vuitton x URS Fischer”

/

Un bracelet symbole de protection

Les bracelets Silver Lockit, inspirés de la serrure à gorges inventée par Georges Vuitton en 1890, sont fabriqués pour la première fois à base d’argent recyclé et de coton biologique. Le cadenas est un symbole de protection et scelle la promesse de la Maison envers les enfants dans le besoin. L’accessoire est décliné en rose pastel, en bleu pastel, en vert céladon et en noir. Il est vendu au prix de 465$ (soit 385€) dont 100$ seront reversés à l’UNICEF.

Louis Vuitton x UNICEF : un partenariat pour aider les enfants dans le besoin - 1

Louis Vuitton

/

Le premier Doudou Louis

En plus de sa nouvelle édition de bracelets, la Maison sort son premier ours en peluche, le Doudou Louis, fabriqué en coton biologique. Le textile de la peluche est un imprimé Monogram dans un arc-en-ciel de couleurs pastel. Le Doudou Louis est vendu au prix de 955$ (soit 640€) dont 200$ seront également reversés à l’UNICEF.

 

Lire aussi: “Editor’s Pick: Louis Vuitton réinvente son sac iconique “Capucines” “

 

Chaque pièce de la collection vendue contribue à fournir l’accès à l’eau, à l’assainissement, à la nutrition, à l’éducation, à la santé et à la protection des enfants les plus vulnérables à travers le monde.

Louis Vuitton x UNICEF : un partenariat pour aider les enfants dans le besoin - 2

Louis Vuitton

Les bracelets Silver Lockit et le Doudou Louis sont disponibles en ligne et dans une sélection de magasins Louis Vuitton à travers le monde depuis le 29 janvier 2020.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “Lasne: le restaurant Maxan se réinvente en pop-up store en attendant la réouverture de l’Horeca”, ” “Tous Hospitaliers” a distribué des menus gastronomiques au personnel soignant pour Noël “ et aussi “Sarah Jessica Parker vient de confirmer le retour de “Sex And The City” (avec une grande absente)”

Tags: Louis vuitton, Louis vuitton collab, Unicef.