6 bons restaurants dog-friendly à Bruxelles
© Instagram @thetinynomad & @racines_bruxelles

6 bons restaurants dog-friendly à Bruxelles

Temps de lecture: 3 min

Votre compagnon à quatre pattes est votre passion et l'idée de le laisser à la maison toute une soirée tout seul vous brise le coeur? Rangez vos mouchoirs et continuez à lire! Car on vous a dégotté 6 super bons restaurants dog-friendly dans la capitale.

/

Le Sans 13

L’un de nos restos italiens préférés de la capitale marque encore des points! Le Sans 13, à un jet de pierre de la place Saint-Boniface, accepte les chiens « pour la simple raison que j’en ai moi-même un! On accepte les chiens de tous les gabarits, du moment qu’il soit bien dressé et qu’il n’importune pas les autres clients », nous explique Christophe Hudym, le gérant. Bon, ben ça nous fait encore une raison d’y retourner.

 

Lire aussi: « Les plus beaux hôtels avec piscine extérieure en Belgique »

 

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @oliviavanw le

Le Sans 13, chaussée de Wavre 113, 1050 Ixelles. Infos sur lesans13.be.

/

Racines et Le Petit Racines

Qui a dit que gastronomie et chiens ne faisaient pas bon ménage? Chez Racines et Le Petit Racines, on n’accepte pas simplement les chiens, on les ADORE! Quand on lui demande le pourquoi de cette politique dog-friendly, Francesco Cury, l’un des deux propriétaires, nous répond : « Je suis passionné de border-collies, ma femme en à 8 à la campagne, et Tilka, mon chien, à passé beaucoup de temp au resto! ». Peu importe la taille de votre compagnon à poils, il sera le bienvenu ici.

 

Lire aussi : Bruxelles : nos restaurants italiens préférés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racines Bruxelles (@racines_bruxelles) le

Racines, Chaussée d’Ixelles 353, 1050 Ixelles. Le Petit Racines, Chaussée d’Ixelles 347, 1050 Ixelles. Infos sur racinesbruxelles.com.

/

Les Brasseries Georges

Dans cette institution bruxelloise, les chiens ont une place toute particulière. « Nous avons plusieurs bons et fidèles clients qui ont des chiens et qui, pour des raisons pratiques, ne peuvent laisser leurs animaux seuls. Ensuite, nous avons remarqué qu’accepter les animaux de compagnie dans le restaurant nous permettait de toucher une nouvelle cible. Bien entendu, il faut que cela reste dans la mesure du raisonnable et que les animaux ne soient pas trop nombreux ni turbulents. » nous précise Caroline Poelaert, community manager des Brasseries Georges.

 

Lire aussi : Café Flora, le nouveau bar tendance où se donner rendez-vous à Saint-Gilles

 

Résultat : ils proposent même une formule spéciale pour nos amis à quatre pattes! Elle se compose d’une gamelle d’eau à volonté ainsi que des chutes de viande, le tout pour 7,50€. Et tout à coup, l’idée d’un petit resto en tête à tête avec Médor devient tout à fait envisageable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pinot the Yorkie (@pinotskee) le

Les Brasseries Georges, avenue Winston Churchill 259, 1180 Uccle. Infos sur brasseriesgeorges.be.

/

La Tana

Encore l’un des meilleurs italiens de Bruxelles qui est dog-friendly! La Tana, resto romain à deux pas de la cathédrale Sainte Gudule où tout est frais et fait maison, accueille les chiens à bras ouverts, le gérant étant un fan. « J’adore les animaux, mais je demande quand même toujours aux clients si ça ne leur pose pas de problème qu’il y ait un chien. Pendant l’été, je mets toujours une bol d’eau fraîche pour nos amis à quatre pattes. Dans mon restaurant, les chiens peuvent entrer et les politiciens pas! » explique Valerio Bannoni. Vous voilà prévenus!

 

Lire aussi : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 녹슨곰탱 (@trpgms) le

La Tana, rue de l’Enseignement 27, 1000 Bruxelles. Infos sur leur page Facebook.

/

Menma et Yamato

Chez Menma et Yamato, on mange des ramens et des gyozas faits maison en bonne compagnie, comme nous l’expliquent le patron Shigenobu Kato et son assistant Martin : « Oui nos restaurants sont dog-friendly. Nous avons commencé simplement car les clients nous le demandaient, et nous ne voyions pas de raison de le leur refuser. »

Et la meilleure nouvelle dans tout ça, c’est qu’un nouveau Menma, dog-friendly aussi of course, ouvre place Jourdan très bientôt!

 

Lire aussi : « 4 adresses où savourer un bon ramen à Bruxelles »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @handshakecoffeelille le

Menma, avenue des Saisons 123, quai aux Briques 34 et place Jourdan 48. Yamato, rue Francart 11.

/

Le Brugmann

En plus de proposer l’une des plus belles terrasses de la capitale, le Brugmann est un restaurant dog-friendly : « En effet les chiens sont les bienvenus dans notre établissement! Les salles étant bien grandes et les tables espacées, ces derniers ne dérangent en général pas les autres clients. Aussi, nous avons une clientèle de proximité qui n’hésite pas à venir accompagnée de ses camarades à 4 pattes. Brugmann se situant à côté du joli parc de L’Abbé Froidure, c’est pratique. Et en été notre terrasse permet également de les accueillir, il suffit juste de le stipuler lors de la réservation. » nous explique Matthias Van Eenoo, chef du Brugmann. En voilà un bon spot pour les jours de fortes chaleurs.

 

Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRUGMANN (@brugmannbrussels) le

Le Brugmann, 52/54 Avenue Brugmann, 1190 Bruxelles. Plus d’infos sur brugmann.com.

Le sujet vous intéresse? Jetez un oeil à : « Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles«, « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’est parle » et « Staycation : 3 hôtels bruxellois testés et approuvés où passer l’été »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Bruxelles, Chien.