Namur : nos restaurants asiatiques préférés dans la capitale wallonne

par Marine Lemaire
Marie_Claire_restaurants_asiatiques_Namur-2-page-001
©The Creative Exchange on Unsplash

Pas besoin de vous évader très loin pour (re)découvrir des saveurs asiatiques authentiques. Namur regorge de bonnes adresses où déguster sushis, ramens, dim sum et autres mets délicieux. Zoom sur 5 restaurants asiatiques qui nous font saliver dans la ville Grognon.

1/

Gecko Kitchen

Cette petite enseigne du piétonnier de Namur abrite le meilleur thaï de la ville. Le menu est alléchant, l’assaisonnement parfait, les plats délicieux et le service chaleureux. Se rendre chez Gecko est un véritable plaisir pour les papilles. En fermant les yeux, on pourrait presque s’imaginer dans les rues de Bangkok, une Chang à la main…

 

Lire aussi : Cuisine thaï: 5 recettes qui vous feront instantanément voyager en Thaïlande

 

Ici, les chefs nous régalent de mets aux saveurs dépaysantes, relevées et exotiques. Optez sans hésiter pour le pad thaï, notre coup de coeur ! Les produits frais, mitonnés minute, sont sublimés par une cuisine fine et créative. Et les assiettes gourmandes qui en découlent ne manquent pas de nous faire baver…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NamurFoodie (@namurfoodie) le

Gecko – Thaï Kitchen & Take Away, rue de la Halle 1, Namur. Plus d’infos sur leur site.

2/

Chez Chen

Cela fait plus de 25 ans que le chef Chen Hsiang fait manger les Namurois à la baguette. Souvent reconnu comme le « meilleur restaurant chinois de Namur », Chez Chen a su préserver sa belle réputation, toujours méritée un quart de siècle plus tard. L’authentique gastronomie chinoise mêlée à la qualité des produits servis en font un incontournable lors de votre prochain passage dans la capitale wallonne. On vous promet un voyage gustatif riche en saveurs !

 

Lire aussi : Buddha Bowl: 7 recettes saines et équilibrées

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L A U R A 🌿 Healthy Blogger (@happyfitlaura) le

Chez Chen Namur, rue Borgnet 8, Namur. Plus d’infos sur leur site.

3/

Sanga

Chez Sanga, ne manquez surtout pas les véritables et succulents ramens traditionnels. Ce restaurant sans prétention attire le tout Namur à ses portes : certains viennent y déguster leur première soupe de nouilles tandis que d’autres, habitués, les prennent à emporter. Une chose est sûre, tout le monde en ressort satisfait.

 

Lire aussi : Province de Luxembourg : 4 restaurants de qualité qui subliment le terroir

 

À la carte, diverses spécialités japonaises nous emportent tout droit vers d’autres contrées… Udon, soba, donburi et gyozas sont autant de saveurs typiques du bout du monde que l’on peut déguster ici !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NamurFoodie (@namurfoodie) le

Sanga, rue Saint-Loup 8, Namur. Plus d’infos sur leur page Facebook.

4/

Chez Riz

Chez Riz fait partie de ces adresses que l’on chérit. Des sushis aux gyozas en passant par les nouilles Udon, tout est délicieux. Malgré la taille du restaurant, aucun détail n’est laissé au hasard. Les présentations sont spectaculaires, la nourriture est exquise, le service impeccable et les recettes inventives.

 

Lire aussi : Nos bonnes adresses pour une journée food et shopping à Namur

 

Le petit plus de cette adresse ? Sa terrasse, place du Vieux, idéale pour boire un verre, refaire le monde et picorer des sushis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Adank Colet (@marineadank) le

Chez Riz, rue de la Croix 15, Namur. Plus d’infos sur leur page Facebook.

5/

Sushi Box

À deux pas du cinéma, Sushi Box cache bien son jeu. Derrière une vitrine peu attrayante se cache une cuisine gourmande et des sushis à tomber par terre ! Les ingrédients sont frais, et cela se goûte. Chaque bouchée révèle des saveurs insoupçonnées. Un véritable délice.

 

Lire aussi : 5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur

 

On vous recommande le combo sushis + séance de ciné. Rapide et léger, c’est le repas idéal avant de vous prélasser…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Bardella (@amandinebardella) le

Sushi Box, rue Saint-Joseph 3, Namur. Plus d’infos sur leur page Facebook.

Vous avez aimé le sujet? Alors ces articles vous intéresseront aussi: « Les quatre comptes Vegan les plus délicieux à suivre sur Instagram » , « Mama is Cool à Namur, bien plus qu’une boutique cool », « Notre tendance food préférée du moment » et « Açai bowls: la tendance food healthy, vraiment? ».

| | | |
Tags: Adresse, Asiatique, Food, Namur, Restaurant.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures