Notre tendance food préférée du moment

marieclaire_apero
©Shutterstock

Même par mauvais temps, l’apéritif est là pour nous mettre de bonne humeur ! Heureusement pour nous, il est toujours à la mode selon Herman Konings, observateur de tendances.

Ce dernier a répondu aux questions de Martini concernant l’apéritif et nos habitudes en la matière : « La génération Y aspire à un moment agréable et bien mérité, à la fin d’une semaine de travail intense (uniquement la fin de semaine ? ndlr.), et à des retrouvailles spontanées avec quelques amis ou membres de la famille. Plutôt avec du vin mousseux de qualité et légèrement alcoolisé ainsi que de délicieux en-cas, dans un cadre élégant. »

Détail intéressant, les jeunes de 18 à 35 ans (ou la génération connectée numériquement, comme Konings les appelle) quittent volontiers leur monde digital pour un apéritif. Herman Konings désigne cela comme « l’époque phygitale », une nécessité d’alterner le monde numérique et le monde digital.

Et quelle meilleure excuse qu’un apéritif avec vos amis pour abandonner votre smartphone ? « L’apéritif constitue la solution idéale, afin de décompresser et se libérer du stress lié à l’obligation de réussir », déclare Konings.

Il ajoute : « Nous essayons effectivement de manger plus sainement. Mais en contrepartie, les petits plaisirs sont devenus très attrayants. » Et qui dit petits plaisirs, dit apéritif !

« Toujours dans l’esprit de consommation modérée : on boit moins d’alcool, mais on éprouve un plaisir prolongé ».

Quand on sait que, selon Stijn Strobbe, Directeur du marketing pour le Nord de l’Europe chez Martini, la production de vins mousseux a progressé de plus de 40 % au cours des dix dernières années et que les barmans ainsi que les maîtres de maison apportent de plus en plus souvent une touche personnelle à leurs apéritifs, on comprend pourquoi Martini a décidé de sortir ses Limited Editions.

Entièrement adapté à la nouvelle tendance de l’apéritif, vous pouvez vous procurer un Martini Brut Aperitivo Food, Style ou Music jusque fin décembre (ou plus si vous préparez un stock!). A boire pur si vous aimez les apéritifs classiques ou à servir sur glace pour les plus créatifs d’entre vous. En effet, la glace n’apporte pas uniquement un goût plus frais mais elle rend les bulles plus douces et dilue l’alcool. Et qui dit moins d’alcool dit plus d’apéritif !

Autre détail sympa, une citation est inscrite sur chaque bouteille selon le thème: « If music is the melody to life, friends are the high notes », « True style is hard to define, but impossible to forget. So create your own », ou encore « At the table no one grows old. So get some bites, add some music, find your style and embrace the moment ». Un cadeau à glisser sous le sapin?

Martini Brut Aperitivo Limited Editions (75 cl), disponible jusque fin décembre.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Verdict: le restaurant de l’Institut Paul Bocuse à Lyon« , « Apéro time: à la découverte du patrimoine de la Maison Lillet » et « Interview: François Thibault, maître de chai Grey Goose« 

| | | |
Tags: Aperitif, Martini.