IKEA propose 6 plans de cabanes à construire à la maison !
© IKEA

IKEA propose 6 plans de cabanes à construire à la maison !

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 2 min

Nos chers bambins n'ont pas tous repris le chemin de l'école, il faut donc trouver de nouvelles activités pour faire passer le temps. IKEA nous propose la solution ! Construire des cabanes maison grâce à leurs célèbres modes d'emploi.

Petit.e, on a tous déjà eu envie de construire une cabane dans notre salon à base de plaids, de sofas et de tout autre objet nous tombant sous la main. Mais pas toujours évident de passer de la théorie à la pratique. IKEA Russie l’a bien compris et nous vient en aide.

 

Lire aussi : « (Dé)confinement : 25 choses à faire pour se faire du bien sans sortir de chez soi »

/

Créez votre propre petit nid douillet

IKEA nous propose une activité kids friendly à faire pour s’occuper et proposer aux enfants un espace où ils peuvent laisser aller leur imagination. Sur papier, cela ressemble à s’y méprendre à un guide d’instruction qu’on a l’habitude de recevoir lorsque l’on monte nos meubles du géant suédois. Sauf que cette fois-ci, c’est un mode d’emploi pour construire 6 magnifiques cabanes dans votre salon, ou toute autre pièce de la maison.

 

Lire aussi : « 10 activités pour les soirées en amoureux à la maison »

 

L’initiative nous viens de IKEA Russie qui propose 6 guides d’instruction pour construire cabanes, tipis et forteresses en tous genres pour les petits (ou grands enfants ça fonctionne aussi). Heureusement pour nous, pas besoin de chercher après les vis, il faut simplement suivre le schéma qui est facile à comprendre (pour une fois ça nous change). En ce qui concerne le matériel nécessaire, des meubles de l’enseigne suédoise sont préconisés mais vous pouvez très bien trouver des équivalents chez vous.

/

Concrètement, ça ressemble à quoi ?

Voici donc les 6 modes d’emploi des cabanes maison à reproduire chez vous. Vous pouvez retrouver les plus belles créations avec le hashtag #явдомикеикеа (on rappelle que l’initiative vient de Russie) pour vous inspirer. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser et à créer votre petit monde.

 

Lire aussi : « 7 idées de cadeaux à faire à distance aux personnes qui vous manquent »

 

/

Nos coups de cœur de cabanes trouvées sur Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Мама с Творческими Мыслями (@the.bear.big) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Юлия Гуляева (@ulinka_gulyaeva) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Наталия Яковец (@nataliyes) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INGRID CARNEY (@mollinerphotography) le

Vous avez aimé le sujet de cet article ? Alors vous aimerez aussi : « 4 manières de réutiliser votre marc de café », « 7 comptes Instagram à suivre pour (sou)rire en ce moment » ou encore « Smile Initative : colorier avec Manolo Blahnik au service de la santé mentale »

Tags: Cabanes, Confinement, Ikea.