Smile Initative : colorier avec Manolo Blahnik au service de la santé mentale
© Zina Mehrez

Smile Initative : colorier avec Manolo Blahnik au service de la santé mentale

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 1 min

Si vous pensiez que le coloriage était une activité exclusivement réservée aux enfants, on vous arrête tout de suite. Et, grâce à la Smile Initiative entreprise par le chausseur Manolo Blahnik, on colorie au service de la santé mentale. A vos crayons !

Le chausseur espagnol a lancé une action sur le web qui a pour but de stimuler notre créativité et améliorer notre état d’esprit pendant le confinement.

/

Smile Initiative, kezako?

Tout le monde y va de son idée pour nous occuper pendant le confinement. Entre les cours de cuisine, les expositions virtuelles ou encore les ateliers floraux, on a le choix pour ne plus s’ennuyer. La dernière proposition en date ? Le chausseur préféré de Carrie Bradshaw met à notre disposition 15 de ses plus beaux croquis sur son site.

 

Lire aussi: « Solidarité : chez Pollen Atelier un bouquet de tulipes acheté = un bouquet offert au personnel soignant »

La video Marieclaire du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

 

Le croquis est la première étape dans le processus de création, et, à travers cette action, Manolo Blahnik a dans l’idée d’encourager notre créativité. Mais, l’acte même de colorier peut s’avérer être une activité relaxante par ces temps obscurs (ne riez pas, c’est vrai!).

/

Comment ça marche?

Rien de plus simple, on imprime les croquis et on les colorie comme on veut. Ensuite, on partage son croquis sur instagram avec le #Manoloblahniksmiles.

 

Lire aussi: « Confinement : Thea Jewelry lance ses ateliers live sur Instagram »

 

Cette initiative a vu le jour pour mettre en lumière une action menée par la Mental Health Foundation (fondation pour la santé mentale). L’organisation à élaboré plusieurs fiches pratiques disponibles sur leur site pour prendre soin de notre santé mentale durant le confinement. De la question de la solitude à des conseils pour le télétravail en passant par la parentalité en temps de pandémie.

 

Lire aussi: « Solidarité : l’application 8pm vous permet d’offrir des repas au personnel soignant ! »

 

Au final, le but est que l’on fasse tou.te.s de jolis dessins hauts en couleurs, que l’on s’inspire mutuellement et que l’on partage un moment de joie avec le reste du monde. Nous on adore. Puis, vous pourrez toujours inviter vos enfants à vous rejoindre pour une activité en famille. Alors si vous aviez toujours rêvé d’une paire de Manolos , il est plus que jamais temps de créer la vôtre!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Narisawa Satomi (@satominariko) le

Si cet article vous a plu vous devriez aimer: « Mode : la Fashion Week 2020 de Londres 100% digitale », « Dior Talks : Dior nous dévoile une série de podcasts féminins et féministes » ou encore « Solidarité : Choco Market livre des paniers de produits frais et nourrit les sans abris »

Tags: Confinement, Manolo blahnik, Santé mentale, Solidarité.