7 comptes Instagram à suivre pour (sou)rire en ce moment
© Instagram @coeur_confine

7 comptes Instagram à suivre pour (sou)rire en ce moment

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 4 min

Vous n'en pouvez plus des informations  qui vous donnent le cafard en cette période ? Et puisqu'on passe notre temps sur Instagram (n'essayez pas de nous mentir, on vous voit), pourquoi ne pas scroller des comptes qui nous divertissent et qui nous donnent le sourire en ces temps compliqués. Voici nos 7 comptes bonne humeur coups de cœur !

Des personnes, connues ou inconnues, ne manquent pas d’imagination pour proposer du contenu divertissant lors de ce confinement sur Instagram. Et on ne se le cache pas toutes les idées sont bonnes à prendre pour passer le temps. Prêt à mettre un peu de positivité dans votre journée ? Voici une sélection de nos comptes Instagram préférés pour sourire lorsque vous un petit coup de blues.

 

Lire aussi : « Kids : 13 comptes instagram qui proposent des activités Montessori »

/

@creustel

C’est LE compte Instagram  qu’on a découvert durant le confinement. Comment, vous n’en avez jamais entendu parler ? On vous en dit plus sur ce compte qui vous fera rire aux larmes. Creustel c’est un couple, Marion et Julien, qui a eu l’idée de parodier de célèbres scènes de nos films favoris. Ils ont voulu s’amuser (et par la même occasion nous amuser aussi) en doublant les scènes de films cultes. Forrest Gump, Scream ou encore Dirty Dancing, on (re)découvre ces films en version confinement pour notre plus grand plaisir.

La video société du jour :
Pervers narcissique comment sortir d’une relation toxique

 

Lire aussi : « Confinement : 7 artistes qui continuent à nous divertir en live sur les réseaux sociaux »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CREUSTEL (@creustel) le

/

@camillelellouche

On ne la présente plus, Camille Lellouche, la papesse de l’humour continue à nous faire mourir de rire. Même si elle le faisait déjà bien avant le confinement, avec ces coups de gueules dont elle seule a le secret. Durant ce confinement, elle publie des vidéos qui nous redonne le moral pendant cette période inédite. Comme par exemple la chanson « Coco Corona » qu’on commence (on l’avoue) à connaître par cœur.

 

Lire aussi : « Stay home : 8 musées qui s’invitent dans notre salon ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) le

/

@coeur_confine

Vous avez vécu une rupture durant ce confinement ? Ce compte va peut-être vous aider à aller mieux, bien sûr un jour après l’autre. La créatrice de ce compte a rompu avec son copain le 5 ème jour du confinement. Elle a créé @coeur_confine afin de guérir petit à petit et aller de l’avant. Et en même temps aider toutes les personnes vivant la même situation qu’elle. Le résultat, c’est un compte dans lequel on se retrouve (on a tou.te.s vécu une rupture douloureuse dans notre vie), qui ne manque pas d’humour et qui nous fait sourire tendrement.

 

Lire aussi : « Confinement : Thea Jewelry lance ses ateliers live sur Instagram »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coeur Confiné (@coeur_confine) le

/

@ennuimagique

@ennuiemagique, c’est un peu comme les « perles du bac », mais version confinement. Le créateur a voulu mettre en lumière ces phrases que l’on peut tous dire à force d’être confinés. Une bonne dose de rire qui nous rappelle que nous ne sommes pas les seuls à devenir un peu fous chez nous.

 

Lire aussi : « 10 films, séries et docus LGBTQ friendly »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #EnnuiMagique (@ennuimagique) le

/

@inesregmec

« Quand est-ce que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kévin? » On se souvient tous de cette vidéo qui a fait le buzz il y a quelques mois. Et bien Ines Reg continue de nous faire rire avec des vidéos simples sur sa vie quotidienne en confinement. Et à en croire ce qu’on voit sur son compte Instagram, pas sûr que Kévin à réussi à mettre des paillettes dans sa vie. On vous laisse découvrir cette pépite.

 

Lire aussi : « Smile Initative : colorier avec Manolo Blahnik au service de la santé mentale »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ines Reg (@inesregmec) le

/

@leconfinelibere

Ce compte Instagram regroupe tout ce dont on a besoin durant le confinement : humour et positivité. Sur @leconfinelibere, vous trouvez essentiellement des mèmes mis à la sauce confinement. Croyez-nous, vous allez vous reconnaître plus d’une fois parmi les multiples publications (à s’envoyer entre amis pour rigoler ensemble). Il y a aussi une dose de solidarité et de nombreux témoignages qui nous réchauffent le cœur.

 

Lire aussi : « 5 comptes Instagram géniaux à suivre pour des cours de cuisine en vidéo »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Confiné Libéré (@leconfinelibere) le

/

@coronaminus_kid

On pense aussi aux enfants qu’il faut occuper pendant quelques semaines encore (pour ceux qui ne retourneront pas à l’école). Le compte @coronaminus_kid a été créé après l’annonce de la fermeture des écoles. Morgane et Déborah, les créatrices, partagent avec nous des idées de DIY et des recettes pour occuper nos chères têtes blondes. De la création de jouets en cartons aux bricolages en passant par des coloriages à imprimer, vous trouverez de quoi faire le bonheur des petits et grands enfants.

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram, chaînes YouTube et apps qui proposent des cours de yoga (en live) »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) le

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Confinement : 10 podcasts pour se changer les idées », « On décrypte le « quaratine pillow challenge » qui fait le buzz sur instagram » ou encore « Découvrez l’exposition « Christian Dior : couturier du rêve » depuis chez vous ! ».

Tags: Confinement, Divertissement, Instagram.