Verdict: avec le nouvel e-shop de Rob, madame est livrée!
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Verdict: avec le nouvel e-shop de Rob, madame est livrée!

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Rob, le marché des gourmets bruxellois, a un nouvel e-shop avec service de livraison à domicile! Alors, on en a pensé quoi?

Le concept

Rob, le magasin où tout fait envie, a lancé son E-shop avec service de livraison dans toute la Belgique. Quelque 4000 produits sont aujourd’hui disponibles en ligne, il suffit de passer commande et d’attendre dans son fauteuil. Gourmandise et volupté.

 

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A l’essai

On se rend sur le site rob.be on clique sur l’onglet e-shop qui s’ouvre sur une liste de produits classés par genre : fruits et légumes, crèmerie, boucherie, poissonnerie, boissons, traiteur, cellar,… On sélectionne les produits, par exemple fromages, et une sélection de fromages s’affiche avec leur nom, leur origine et le prix. Il suffit alors de l’ajouter au panier et de passer au produit suivant. A la fin de la commande, on clique sur son panier, on remplit la fiche avec ses coordonnées, le mode de paiement, l’adresse de livraison et on fixe la date et l’heure de livraison.

L’atout

La première chose qui vient à l’esprit est évidemment le gain de temps. Il y a aussi le fait qu’on commande ce qui est nécessaire, sans se laisser corrompre par toutes les tentations qui s’aligent dans les rayons. Ensuite, et on y est sensible, chaque produit est accompagné d’une fiche explicative. Un exemple : on a commandé du parmesan Reggiano AOP 24/30mois. La fiche nous donne la température de conservation idéale (entre 0 et +6°), les ingrédients et allergènes (lait/lactose), les valeurs nutritionnelles (433 kcal les 100 g), l’origine (l’Italie) et propose un vin pour l’accompagner en parfaite harmonie.

La faille

Rob est une enseigne qui souffle ses 72 bougies cette année. Une institution pour les gourmets. La sélection des produits est faite avec un tel souci de qualité et de fraîcheur qu’il est impossible d’être déçus. Cela a un prix. Et il se situe dans la catégorie des épiceries fines. En revanche, pour la livraison à domicile, c’est 7 euros, où que vous habitiez de la Mer du Nord au fin fond des Ardennes.

 

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Le verdict

Après avoir ramé un petit peu pour comprendre le fonctionnement de l’e-shop, on a eu une personne en ligne qui nous a aidée à remplir le formulaire pas à pas et avec beaucoup de patience. Une fois la commande passée, on peut soit la faire livrer à domicile, soit passer la prendre au magasin. On a opté pour cette solution. Et… on a oublié d’aller la chercher le jour j. Un appel le lendemain nous prévient que la commande attend, mais que le pain ne sera plus aussi frais. Souhaitons-nous le garder malgré tout ? Un service impeccable, haut de gamme, et s’il fallait donner une note pour ce nouvel e-shop, ce serait 10/10 !

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Anouk Van Gestel Voir ses articles >

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