4 marques de boissons rafraichissantes et moins sucrées à boire tout l’été

par Emma Verbeke & Laurence Van Liedekerke adapté par Joy Flammang
marieclaire_boissons_rafraichissantes
©Shutterstock

Après la dissipation de la grisaille hivernale, le soleil est enfin de retour parmi nous. Nous allons pouvoir en profiter, allongé sur nos chaises longues de jardin. Et pour accompagner nos longues journées d’été, quoi de mieux qu’une bonne boisson rafraîchissante?

Si il y a bien une chose qui nous donne le sourire, c’est quand le soleil pointe le bout de son nez. Et plus encore, si on peut en profiter assis en terrasse, autour d’une boisson fraîche.

 

Lire aussi : « 3 marques de glaces moins caloriques (+ nos recettes) »

 

Une seule ombre au tableau, la teneur en sucre malheureusement trop élevée des boissons que l’on favorise en été. Mais bonne nouvelle, plus besoin de culpabiliser et de se rabattre sur l’eau. Il existe des limonades tout aussi savoureuses et beaucoup moins sucrées que tous les softs classiques, en voici 4.

1/

Ritchie

Cette limonade 100% belge est à découvrir absolument. On aime tout particulièrement le packaging rétro des bouteilles. Basée sur une vieille recette de famille, la limonade Ritchie était déjà vendue dans les années 50 et ce jusqu’à la fin des années 70.

 

Lire aussi : « 5 délicieuses recettes d’eau infusée pour l’été »

 

Aujourd’hui la marque belge de limonade se présente dans une version actualisée: une boisson bio légèrement pétillante, à base d’ingrédients d’origine 100% naturelle, sans conservateurs et avec une faible teneur en sucre. Le tout dans un emballage totalement recyclable. Quant aux arômes, de l’orange ou du pamplemousse avec un soupçon de vanille et de jus d’ananas. Une chose est sûre, on adhère avec le slogan de la marque: « Le bonheur est dans une paille ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ritchie (@drinkritchie) le

Plus d’informations sur les boissons Ritchie sur le site drinkritchie.com

2/

 Simone a Soif!

Les boissons Simone a Soif! sont également belges et 100% d’origine naturelle, sans sucres ajoutés. Des limonades non-pétillantes et très rafraichissantes à base d’eau et de fruits et légumes locaux pressés. Les saveurs proposées sont surprenantes et peu communes: pomme-géranium, concombre-menthe ou encore fraise-mélisse.

 

Recette : comment réaliser une délicieuse glace vanille sans lactose

 

Les boissons Simone a Soif! sont un must pour tous ceux qui veulent goûter quelque chose de différent. Et avec seulement 15kcal pour 100 ml, on ne risque pas de s’en priver cet été!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simone a Soif! (@simoneasoif) le

Plus d’informations sur les boissons Simone a Soif! sur le site simoneasoif.be.

3/

TAO Pure Infusion

Vous adorez boire du thé, mais quand il fait chaud vous préférez quelque chose de plus rafraichissant? Dans ce cas, les boissons TAO Pure Infusion sont faites pour vous. Ces jolies bouteilles à emporter partout sont de véritables infusions provenant d’une tradition chinoise ancestrale.

 

Lire aussi : Poptails, des glaces alcoolisées pour des apéritifs décalés (+ notre recette)

 

« Frais » et « naturel » sont les deux adjectifs qui qualifient les boissons TAO Pure Infusion. Elles ne contiennent aucun conservateurs et elles sont faibles en calories. Plusieurs saveurs sont proposées: un thé blanc aux grenades et fruits de la passion, un thé vert au citron vert et jasmin, un thé noir à la fleur d’oranger et au citron et un thé Rooibos à la prune et à l’églantier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TAO, My healthy choice (@taodrinks) le

Plus d’informations sur les boissons TAO Pure Infusion sur le site taodrinks.com.

4/

Finley

Finley est une boisson rafraîchissante, spécialement conçue pour les adultes. Une boisson pétillante et faible en calories grâce aux extraits de Stévia. Les boissons Finley sont garanties sans conservateurs ajoutés et contiennent du jus de fruits. La gamme se compose de six saveurs différentes, dont pamplemousse-orange sanguine, citron-fleur de sureau et orange-cranberry. Notre coup de cœur pour cet été? Le Finley saveur Mojito. Sandrine Dans, nouvelle ambassadrice de la marque ne pourra qu’approuver! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FÏNLEY Belgium (@finleybelgium) le

Plus d’informations sur les boissons Finley sur le site  finleyfinesbulles.be.

Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à : Recette : comment réaliser de magnifiques cupcakes cactus5 délicieuses recettes d’eau infusée pour l’été ou encore Beau temps : 6 recettes originales pour être la queen du barbecue

| | | |
Tags: Boissons.