Poptails, des glaces alcoolisées pour des apéritifs décalés (+ notre recette)

par Marine Lemaire
marieclaire_glace_alcoolisée
©Lindsay Moe, Unsplash

Sous un soleil de plomb, notre cœur balance : bâtonnet glacé ou cocktail fruité ? LAPP a la solution idéale : les poptails, sorbets alcoolisées aux douces saveurs d’été. Et le meilleur dans tout ça, c’est que ces glaces amusantes et désaltérantes ne sont pas compliquées à réaliser. Une recette à tester chez vous se cache à la fin de l’article !

1/

« Poptails »: késaco ?

Poptails, c’est la contraction de popsicle (esquimau en anglais) et cocktail. Créée par deux françaises exilées à Londres, LAPP est la première marque à proposer des glaces alcoolisées sans colorant ni additif. Cette idée saugrenue fait fusionner deux univers inattendus : les spiritueux et les délices glacés.

 

Lire aussi : 5 adresses où trouver des parfums de glaces originaux en Belgique

2/

Consommation raisonnée

Mojito fraise, punch tropical, Spritz ou limon colada… Difficile de résister à l’envie de toutes les gouter. Cécilia et Laura, à la tête du projet, ont heureusement pensé à tout. Les taux d’alcool et de sucre restent tout à fait modérés. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser.

Les filles ont même imaginé deux bâtonnets 100% bio et vegan. On craque complètement pour les saveurs berry et passion, et ce, sans aucun regret. Si le pari était assez risqué, on peut dire que LAPP surfe sur la tendance des innovations décalées, et ça fonctionne !

 

Lire aussi : 3 marques de glaces moins caloriques (+ nos recettes)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Poptails by LAPP (@poptailsbylapp) le

3/

Notre recette de poptails maison

Glace à la pastèque et à la vodka

  1. Videz la pulpe d’une demi pastèque et enlevez les pépins.
  2. Mixez la chair avant de la passer au chinois.
  3. Ajoutez le jus d’un demi citron, deux cuillères à café de sucre et 50 ml de vodka.
  4. Remplissez vos moules à glaces, ajoutez le bâtonnets, et laissez geler pendant environ 3h.

Il est évidemment possible de varier les saveurs de ces sucettes glacées à l’infini. Attention tout de même à ne pas exagérer les quantités d’alcool. Celui-ci fige beaucoup moins facilement que l’eau. Santé !

Vous avez aimé le sujet? Alors ces articles vous intéresseront aussi: « Ces aliments « healthy » dont il vaut mieux se passer », « Les quatre comptes Vegan les plus délicieux à suivre sur Instagram » , « Notre tendance food préférée du moment » et « Açai bowls: la tendance food healthy, vraiment? »

| | | |
Tags: Cuisine, Food, Healthy, Recette, Vegan.