Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles

marieclaire_terrassesbruxelles
©Instagram

Quand le soleil débarque (ou simplement qu’il fait sec et plus de 12 degrés), les Bruxellois se transforment en tournesols: là où il y a du soleil, il y a des gens. Voici notre petite sélection de terrasses les mieux exposées de Bruxelles pour passer une après-midi de farniente et profiter des rayons du soleil jusqu’au dernier.

1/

Quartier Jourdan : Le Grand Central

La Grand Central n’a pas une, mais bien deux terrasses! Une au rez-de-chaussée, couverte en partie pour les journées chaudes, et une au premier étage, parfaitement exposée toute la journée. Pour déguster un bon café le matin, un brunch le week-end ou des cocktails en afterwork, le Grand Central est un incontournable à deux pas du quartier Européen!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⅅᎯℛᎽᎯ ℂℋℰℛℕᎾᏦᎾᏉᎯ (@darya_chernokova) le

Le Grand Central, 190 rue Belliard, 1040 Bruxelles. Ouvert tous les jours de la semaine.

2/

Quartier Flagey : Le Belga

Le café emblématique de la capitale sort sa terrasse été comme hiver, et jouit des derniers rayons de soleil bruxellois toute l’année! L’été, le Belga déploie ses dizaines de transats et prend la place Sainte-Croix d’assaut pour la transformer en joyeux bar en plein air. Que vous y alliez à 11h pour le brunch, à 18h pour l’apéro ou à 1h du matin pour terminer une soirée festive, vous trouverez votre bonheur dans cette institution bruxelloise.

 

Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

 

Café Belga, Place Eugène Flagey 18, 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 2h du matin, vendredi de 7h30 à 3h du matin, samedi de 7h30 à 4h du matin et dimanche de 8h à minuit.

3/

Saint-Gilles : Le Café Maison du Peuple

Quand il s’agit de cafés et de bars, la parvis de Saint-Gilles n’est pas en reste! Et le café Maison du Peuple est le coeur de la vie de quartier. C’est bien simple, sa terrasse est toujours bondée même si la terrasse d’à côté est vide. Quand les premiers rayons de soleil font leur apparition, la terrasse devient le spot le mieux exposé du coin. Vous pouvez y profiter des rayons en dégustant un bon brunch ou une Delta fraîche presque jusqu’au coucher du soleil.

 

Lire aussi: « Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la place Brugmann »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cafe Maison du Peuple (@cafemdp) le

Café Maison du Peuple, Parvis Saint-Gilles 39, 1060 Sint-Gillis, ouvert du dimanche au jeudi de 8h30 à 1h du matin, vendredi et samedi de 8h30 à 3h du matin, fermé le lundi. Infos sur cafemdp.com.

4/

Centre-ville: Le Brew Dog

La terrasse du Brew Dog est un endroit bien caché, et pour cause, il faut lever les yeux pour la trouver! La terrasse de ce bar spécialisé dans les bières et situé juste en face de la gare Centrale offre une jolie vue sur l’Hotel de Ville et l’agréable sentiment d’être sur un petit perchoir isolé du tumulte de la ville. L’été, les quelques mètres de hauteur vous assurent un ensoleillement allant jusqu’au coucher du soleil. Et si vous avez une fringale, le Brew Dog propose de la petite restauration toute la journée.

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

 

#brussels #brewdog #belgianbeer #belgium #summer

Une publication partagée par Călin Nădăban (@calin.nl) le

Brew Dog, Putterie 20, 1000 Bruxelles, ouvert du lundi au jeudi de 11h à 1h du matin et le vendredi et samedi jusque 2h du matin. Infos sur brewdog.be.

5/

Quartier Brugmann: Le Brugmann

La terrasse du Brugmann est souvent appelée « la plus belle de Bruxelles », et c’est un titre qui n’est pas usurpé. Dans le cadre verdoyant du parc de l’Abbé Froidure, la terrasse du restaurant est un joli secret bien gardé des Bruxellois. On y vient pour déguster un repas fin et gastronomique dans un petit coin de campagne en ville!

 

Lire aussi: « Trois cocktails au goût de printemps »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pièce Unique Luxury (@piece_unique) le

Brugmann, Avenue Brugmann 52/54, 1190 Bruxelles, ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, fermé le samedi midi. Infos sur brugmann.com.

6/

Châtelain : Chez Franz

Franz n’est pas à proprement parler dans le quartier du Châtelain, mais à quelques minutes à pied seulement. Gros avantage du lieu, contrairement aux cafés de la rue du Bailli, l’exposition plein sud de sa terrasse en fait un spot incontournable dès le début du printemps. Autre élément non négligeable, le café est ouvert 7 jours sur 7! Pour le café du matin, le brunch ou l’afterwork, Franz va devenir votre deuxième maison.

Chez Franz, Avenue du Haut-Pont 30, 1050 Ixelles, ouvert du lundi au dimanche de 8h à minuit (1h du matin les vendredis et samedis). Infos sur chezfranz.com

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: «On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection » et « 7 cafés où travailler à Bruxelles »

| | | |
Tags: Bruxelles, Hotpsot, Terrasse.