Sommaire
Les raisons de trouver des alternatives à la viande ne manquent pas. La viande demeure l’un des aliments le plus lourds en termes environnementaux. Ainsi, l’agneau et le boeuf peuvent émettre jusqu’à 30kg de CO2 par kilo de nourriture. Par comparaison, le riz ne représente que 3kg de CO2 par kg de nourriture. Son impact sur l’environnement constitue l’un des aspects qui entraîne de plus en plus d’individus à se tourner vers une alimentation de moins en moins carnée. Petit tour d’horizon des meilleurs burgers veggie!
Lire aussi: « Nos recettes d’energy balls préférées »
Burger au seitan
Bourré de protéines et peu calorique, le seitan est un produit à base de blé que l’on peut facilement intégrer dans son alimentation. Grâce à sa texture proche d’une chair carnée, il permet de revisiter facilement les recettes classiques telles que les lasagnes, les boulettes et les burgers!
Lire aussi: « 5 recettes salées à réaliser avec un blender »
Burger de houmous
Le pois chiche est très riche en fibres, protéines, vitamines et minéraux. L’idéal est de manger directement les pois chiches. Au goût, on préférera cependant sa préparation en houmous avec une bonne huile d’olive et du citron. Pourquoi ne pas l’intégrer dans un burger d’été veggie? Grillez un pain à burger au sésame, étalez votre houmous sur chaque tranche et remplissez-le de tranches de mozzarella, d’avocats et de concombres.
Burger de tempeh
Le tempeh est fabriqué à partir de fèves de soya fermentées. Egalement très riche en protéines, il constitue une alternative parfaite à la viande! Pourquoi ne pas se concocter un hamburger au tempeh frit, concombres, mozzarella et roquette? Un délice!
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 40 jours sans viande, pour ou contre?« , « Food: 10 aliments qui rendent heureux! » et « 4 recettes veggie qui donnent vraiment envie«