Bonnes adresses : nos 5 salad bars préférés à Bruxelles

par Camille Vernin
marieclaire_salad
©Instagram @superbowlsaladbar @hyggesalads

Beaucoup de nouvelles enseignes tentent aujourd’hui de faire rimer fast food et good. C’est le principe du fast good qui allie service rapide et nourriture saine. Plusieurs salad bars émergent aujourd’hui à Bruxelles et adoptent cette philosophie pour offrir des solutions healthy aux plus pressés. Le dernier en date ? Loola. Mais ce n’est pas le seul. Petit aperçu de nos salad bars préférés à Bruxelles…

1/

Loola

 

Loola est le petit dernier dans cette mode de salad bars aux choix sur-mesure. Il a le mérite de proposer également des pizzas pour les plus gourmands. Les possibilités sont très variées. C’est vous qui choisissez tous les ingrédients de votre salade ou de votre pizza. Une envie de sucré ? Loola propose aussi une sélection de desserts. Pour les plus pressés, des pizzas et salades déjà préparées sont également disponibles au comptoir.

 

Lire aussi : Bruxelles : nos restaurants italiens préférés

 

L’idée de cet endroit est née de l’entrepreneur passionné d’alimentation, Olivier Dumelie. Ce dernier puise son inspiration des pizzas bars de la Côte Ouest des États-Unis, où les clients peuvent commander des pizzas sur-mesure à manger sur place ou à emporter.

Le premier espace a ouvert ses portes le 11 juin dernier à Bruxelles. Deux nouvelles enseignes devraient ouvrir dans les semaines à venir.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loola (@loola_louise) le

 

Le petit plus ? L’offre de pizzas sur-mesure

Où ? Avenue Louise 300, 1000 Bruxelles

Combien ? Entre 7 et 14 euros pour une salade et entre 8 et 16 euros pour une pizza.

2/

Sowl

Sowl est né de l’imagination de May et Ségolène. Les deux femmes, passionnées de nutrition, souhaitaient proposer des produits de saison, choisis avec soin pour nourrir à la fois le corps et l’esprit.

 

Lire aussi : 3 salades printanières pour amener du soleil dans l’assiette

 

Ici, on choisit sa commande sur une borne automatique. On opte soit pour une salade déjà composée, soit pour une salade à personnaliser soi-même. En dessert, on craque pour le délicieux muffin aux bananes que propose la maison.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOWL (@sowl_yourownbowl) le

 

Le petit plus ? Pour lutter contre le plastique, Sowl propose une réduction de 5% pour les clients qui apporteraient leur propre bowl réutilisable.

Où ? Rue de la loi 238, 1000 Bruxelles

Combien ? Aux alentours de 9-10 euros la salade

3/

Letiuz

À partir d’une proposition de 42 ingrédients, Letiuz propose aux clients de composer leurs salades de A à Z. Vous choisissez votre base (salade iceberg, roquette, pâtes,…), ajoutez 4 toppings ou plus (quinoa, raisins, ananas, betterave, feta, mozzarella…) et votre sauce.

 

Lire aussi : Café Flora, le nouveau bar tendance où se donner rendez-vous à Saint-Gilles

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Letiuz Salad Bar (@letiuzbxl) le

 

Le petit plus ? Leituz est disponible par livraison via Deliveroo et Ubereats.

Où ? Rue de l’industrie 4, 1000 Bruxelles

Combien ? 7 euros pour la salade sur-mesure avec 4 ingrédients.

4/

Hygge

Hygge, c’est la cantine feel good pour déguster une bonne salade dans une ambiance relax. Le « hygge », c’est un mot danois pour désigner une humeur joyeuse procurée par un moment réconfortant et convivial. Les matières premières sont transformées sur place, les produits sont locaux et de saison et ils travaillent en circuit-court.

 

Lire aussi : La Radicchio del Veneto, la salade naturellement rose

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HYGGE • Feeling Good • (@hyggesalads) le

 

Le petit plus ? La décoration qui donne envie de s’installer sur place et la vaisselle ultra canon.

Où ? Place Saint-Lambert 8, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Combien ? Entre 8,90 et 12,90 euros la salade toute faite. La salade personnalisée contient une base à 3,90 et chaque topping coûte entre 1 et 2 euros.

5/

Super Bowl Salad

Pour les amoureuses du concept de superbowl, on ne vous présente plus Super Bowl Salad. Leur mantra ? « Boost Your Day ». Le but du restaurant est de proposer de vrais boosts d’énergie.

 

Lire aussi : Comment adopter l’alimentation intelligente, pour être heureux et au top ?

 

Vous pouvez par exemple opter pour un « TASTY BACON » avec de la mozzarella et du bacon ou pour un « SALM’onBOOST avec du saumon gravlax et des grenades. Le choix est large et, de nouveau, vous pouvez créer votre propre menu si l’inspiration vous prend.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SuperBowl (@superbowlsaladbar) le

 

Le petit plus ? Vous pouvez demander les recommandations de saison du chef pour trouver l’inspiration.

Où ? Avenue Fonsny 47, 1060 Saint-Gilles, Gare du Midi (Hall principal 15/16), Rue du Luxembourg 16a, 1000 Bruxelles, Coudenberg 68 – 1000 Bruxelles

Combien ? Une salade du jour tourne autour de 9 euros alors que la salade personnalisée est à 5 euros avec des toppings entre 0,50 et 2 euros.

 

Les salad bars vous intéressent ? Jetez un oeil à : Nos restaurants grecs préférés à BruxellesBuddha Bowl: 7 recettes saines et équilibréesLe lunch parfait: la salade de fregola à l’italienne

| | | |
Tags: Bruxelles, Lunch, Restaurant, Salad bar, Salade.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures