La Radicchio del Veneto, la salade naturellement rose

par Manon de Meersman
marie_claire_radicchio_veneto
©catherine_frawley - mam_linda

La Radicchio del Veneto, c’est un peu la tendance food du moment que l’on retrouve sur Instagram. Naturellement rose, cette sorte de laitue peut se vanter de ne contenir aucun colorant et de jouir naturellement de cette jolie pigmentation.

Appelée « pink lettuce » ou encore la « Rose du Veneto », la Raddichio del Veneto n’est en réalité pas une véritable laitue. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une sorte de radicchio qui n’est autre qu’un légume italien au goût amer et se rapprochant de la chicorée.

 

Lire aussi: « Tout connaître sur l’ail des ours, ce petit trésor gustatif »

 

La Radicchio del Veneto, la star des Américains

Si elle est tant devenue la coqueluche d’Instagram, c’est parce que les Américains ont littéralement été séduits par sa jolie couleur aux tons pastels. C’est la raison pour laquelle certains habitants de Californie, de Pennsylvanie ou même de d’autres états ont décidé de commencer à cultiver cette salade. De cette manière, la célèbre « pink lettuce » a introduit le marché ainsi que de grands restaurants, notamment à New York où elle est surnommée la « salade du millénaire ».

Si ce légume se révèle seulement maintenant, c’est parce qu’il ne pousse qu’en hiver et au début du printemps! Possédant un goût mêlant délicatesse, douceur et pointe d’amertume, cette sorte de radicchio est délicieuse en salade composée avec une petite vinaigrette balsamique et se marie à la perfection avec la poire, le gorgonzola, les raisins secs ou encore le brie. De quoi donner plein d’idées pour de délicieux mets printaniers.

Vous avez aimé cet article? Alors ceux-ci peuvent vous intéresser: « Tout connaître sur l’ail des ours, ce petit trésor gustatif », « Ces aliments qui nous empoissonnent la vie » et « Consommation: l’avocat sur le banc des accusés »

| | | |
Tags: Food, Foodie, Instagram, Rose, Salade, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures