On a testé pour vous : une semaine de détox avec Pack’N Joy

par Camille Vernin
marieclaire_packnjoy
©Instagram @packnjoy

On a testé pour vous une semaine de plats détox avec Pack’N Joy. Le concept ? Une semaine de packs tout prêts directement livrés chez vous. Pour les pressées qui veulent manger sainement, ou tout simplement découvrir de nouvelles recettes, c’est la solution saine et bio pour se simplifier la vie. Voici ce qu’on en pense.

1/

Pack’N Joy, qu’est-ce que c’est ?

Ce concept plutôt récent vous propose de vous faire livrer à domicile des packs sur différentes thématiques de votre choix. Il s’agit en fait de grosses boîtes en carton remplies de fruits et de sachets de super-aliments pour le déjeuner, de lunchs en boîtes pour le midi et des plats tout faits ou à préparer partiellement pour le soir.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pack’n Joy, ready-made meals (@packnjoy) le

 

Pack’N Joy mise tout sur la qualité de ses produits. Leurs recettes sont basées sur des produits non transformés et sélectionnés pour garantir un maximum la conservation des vitamines, des minéraux et antioxydants. On nous propose donc des menus non seulement healthy mais bons pour la santé.

 

Lire aussi : Recettes : 3 boissons détox pour lutter contre l’hiver

 

Tous les produits utilisés sont naturels, sans pesticides, non raffinés et de saison. Ils viennent pour la plupart de partenaires en Belgique. Ils travaillent notamment avec Biopack pour leurs packagings bio-dégradables, à vos composts donc !

2/

Comment ça marche ?

Vous venez chercher votre premier pack le dimanche dans le point de collecte de votre choix, que vous avez pré-sélectionné lors de votre commande. On vous remet une grande boîte en carton avec tout le contenu de vos repas jusqu’au mercredi midi (à ce moment-là, vous reviendrez au point de collecte pour vous procurer la deuxième partie de votre semaine – si vous avez opté pour une semaine entière).

 

Lire aussi : On a testé pour vous : le jeûne intermittent

 

À l’intérieur, une feuille vous est remise avec la description de votre menu. Cette fiche contient les instructions à suivre pour la préparation de vos plats. Quand on vous dit que tout est prêt, ce n’est donc pas à prendre au pied de la lettre. Cependant, le temps de préparation est tellement court qu’on se dit qu’on peut quand même bien faire un petit effort. Il s’agit en général de faire réchauffer son plat à la vapeur pendant une dizaine de minutes ou de faire cuire de l’eau et de laisser reposer pendant 6 à 7 minutes. Rien de bien sorcier en somme. Le matin, il s’agit de couper les fruits qui vous sont fournis dans le pack et de préparer certaines préparations la veille. Le midi, les plats sont directement prêts à être dégustés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pack’n Joy, ready-made meals (@packnjoy) le

 

Nous, on a opté pour le « Pack Detox ». Il y a aussi le « Pack 4 lunchs » à se faire livrer au bureau le midi, le « Pack Happy » pour les veggie, ou le « Pack Off » avec des plats sous vides pour partir au ski sans se prendre la tête.

Le Pack Detox est garanti full vitamines, minéraux et antioxydants. Le pack est végétarien sans gluten, sans lactose et ne contient aucun produit raffiné. Le mercredi soir, vous pouvez déguster des nouilles thaï avec une sauce curry vert. Le mardi matin ? Une mousse pomme, abricot et rhubarbe. Le jeudi midi, on se fait plaisir avec des spring-rolls et une sauce cacahuètes. Bref, un menu ultra varié et sain toute la semaine.

3/

Verdict ?

On se rend compte qu’il est rare de ne pas devoir réfléchir pour prévoir quoi manger. Pendant une semaine, tout est déjà prêt pour vous. C’est tout bête, mais ça vous libère au moins de la tâche ingrate de devoir faire vos courses pendant une semaine. Après, il y a le menu. Comme il y en a pour tous les goûts, il peut évidemment arriver qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Heureusement, les plats sont très variés, ce qui permet de s’y retrouver dans la plupart des menus.

 

Lire aussi : Eaux « détox »: en quoi elles consistent et comment les réaliser

 

Ceux pour qui l’alimentation saine et détox est déjà une habitude depuis longtemps auront sûrement plus de facilité à adopter pleinement le menu. Pour les plus gourmandes (celles qui ne rechignent pas à une petite crasse entre les repas, par exemple), la semaine peut s’avérer un tout petit peu plus compliquée. Le menu précise quand même que, en cas de fringale, il vous est tout à fait possible de craquer pour des fruits, des légumes crus, des oléagineux, des soupes ou des jus frais. Mais les quantités sont relativement honnêtes et on termine notre repas repue.

 

Au niveau du goût, les plats sont gourmands et on apprend de nouvelles recettes. Les préparations pour le petit-déjeuner sont particulièrement instructives, comme le milkshake Pina Colada (banane, ananas séchés et coco) ou le porridge de riz chocolat et noisettes. Bref, on adhère !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pack’n Joy, ready-made meals (@packnjoy) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pack’n Joy, ready-made meals (@packnjoy) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pack’n Joy, ready-made meals (@packnjoy) le

4/

Infos

Un Pack Detox coûte 145 € et peut-être commandé jusqu’à 24h avant le début de votre cure. Les packs sont livrés et à venir chercher les dimanches et mercredi en fin d’après-midi.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Pack’N Joy.

| | | |
Tags: Cure détox, Detox, Menu, Pack'n joy, Recettes, Test.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures