Tea time my dear: 5 thés à découvrir cette saison
© Unsplash - Anete Lūsiņa

Tea time my dear: 5 thés à découvrir cette saison

Par Alexandra Goffart
Temps de lecture: 5 min

Parce que le thé, c'est un rituel qui nous permet de prendre du temps pour nous, de faire une pause pendant notre journée qui va à du 100 à l'heure. Et aussi, parce qu'en hiver, on a bien besoin de se réchauffer! On vous fait découvrir un joli panel de thés tout en couleurs et en saveurs qui réchauffent.

Le thé blanc Kusmi Tea x Alain Ducasse

Pour les 150 ans de l’enseigne Kusmi Tea, un nouveau produit est venu compléter la liste déjà longue des délicieux thés de la marque. Alain Ducasse, grand chef cuisiner français et Sylvain Orebi, CEO de Kusmi ont collaboré ensemble pour créer un thé unique et savoureux. C’est une première, pour chacun! Le cuisinier crée là son premier thé, et Kusmi Tea accueille dans ses rangs son premier thé blanc.

Sylvain Orebi nous a confié, à propos de cette collaboration: « C’est un thé qui est d’une finesse incroyable, et je suis très fier d’avoir créé ça avec Alain Ducasse, car il a apporté son savoir-faire exceptionnel au niveau des saveurs, pour créer un produit unique. J’ai travaillé les feuilles de thé pour préparer la base, et il a apporté ses notes pour trouver le goût qui correspondait le mieux à ce thé. C’est un thé extraordinaire, dans un joli écrin d’un blanc immaculé. »

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Si le design est magnifique, les saveurs sont aussi raffinées: un mélange subtil de rose et de framboise titille nos papilles.

Les produits Kusmi Tea sont à retrouver chez Docks Bruxsel, à Maasmechelen Village et dans le nouveau point de vente en plein centre du Bruxelles, Rue du Marché aux Herbes.

Plus d’infos sur www.kusmitea.com

/

Casse-Noisette, par Tamia & Julia


« Un ballet de saveurs gourmandes ! » C’est par ces mots qu’on désigne le thé Casse-Noisette de Tamia et Julia, amoureuses de thé. Ce thé marie des thés noirs de Chine et de Ceylan, aux arômes de cerise, pomme, amande, coriandre, caramel, et noisette. Un vrai thé d’hiver.

Depuis 2012, ces deux copines se sont lancées dans l’aventure du thé, en créant un joli concept qui fait découvrir chaque mois des thés différents à ses abonnés: la Thé Box. Se prenant vite au jeu de celle-ci, les deux « soeurs de thé » ont vite décidé de créer leurs propres mélanges de thés, qui ont l’air tous aussi délicieux les uns que les autres. Ils nous emmènent dans des univers féériques: thés polaires ou printaniers, pour les malicieux ou épris de liberté. Des descriptions toutes jolies qui donnent envie d’entrer dans le monde coloré rempli de saveurs délicates de ces deux françaises.

Plus d’infos sur www.lathebox.com et sur www.tamiaetjulia.com

Vous avez aimé le sujet? N’hésitez pas à aller jeter un oeil: « Recettes: 3 boissons chaudes pour un automne tout doux », « Les boissons détox pour lutter contre l’hiver » et « Enfin du temps pour… moi! »

/

Instants divins, Les Jardins de Gaïa

Ce thé porte bien son nom… Inspiré des traditions de Noël, ce thé vert mélange la figue, l’amande et l’orange pour terminer sur une note plus acidulée. Une toute nouvelle création qui va vite devenir un incontournable de la saison.

Les Jardins de Gaïa, c’est une maison de thé à qui la production bio importe beaucoup. Tous leurs thés, sauf le Lapacho (issu de la cueillette sauvage dans la forêt amazonienne), sont garantis bio et récoltés dans le respect de la terre mais aussi des ouvriers qui la travaillent. S’inscrire dans la chaîne écologique fait également partie de leur philosophie de production, car tous les thés récoltés en Asie, Afrique et autres transitent par bateau vers leurs ateliers situés au coeur de l’Alsace.

Un thé délicieux, qui plus est bio, et issu du commerce équitable, et qui accorde une grande place à l’humain et au respect de l’environnement!

Plus d’infos sur www.jardinsdegaia.com

/

Thé Noir Darjeeling, Thés de la Pagode

Vous pensiez que l’appellation « grand cru », ce n’était que pour le champagne? Hé non, même les thés peuvent être qualifiés de la sorte, et c’est le cas des Thé Noir Darjeeling! Le label Darjeeling étant souvent contrefait, ce thé des Thés de la Pagode bénéficie d’une Indication Géographique Protégée qui garantit l’authenticité et l’origine de sa plantation, située aux pieds de l’Himalaya.

Cette récolte unique en fait un grand cru remarquable, et en fait le « champagne des thés ». Très prisé pour sa délicatesse et son amertume caractéristique, il offre des arômes épicés et fruités muscat. Un thé unique et d’une grande subtilité.

Les Thés de la Pagode sont garantis biologiques, et préparés dans l’art des maîtres de thé asiatiques. Un moment de pause savoureuse et garantie sans pesticides!

A retrouver sur www.thesdelapagode.com

/

Løvely Break, par Løv Organic


Løv Organic, c’est le cousin de Kusmi Tea, qui ne rassemble que des infusions. Si vous préférez vous passer de théine tout en gardant un côté gourmand, ce petit nouveau est fait pour vous.

Løvely Break réunit les arômes sucrés des fruits des bois alliés à ceux du biscuit. Cette infusion gourmet s’inspire de la tradition du fika en Suède, un rituel de pause au boulot, entre collègues. Un break autour d’une boisson chaude et d’une pâtisserie, pour partager, se retrouver, prendre du recul sur l’activité de la journée. Pour décompresser, tout simplement!

Disponible sur www.lov-organic.com et dans le nouveau point de vente Kusmi Tea à Bruxelles, Rue du Marché aux Herbes.

Vous avez aimé le sujet? N’hésitez pas à aller jeter un oeil: « Recettes: 3 boissons chaudes pour un automne tout doux », « Les boissons détox pour lutter contre l’hiver » et « Enfin du temps pour… moi! »

Tags: Automne hiver, Bio, Boissons, Cocoon, Teatime, Thé.