Confinement: 6 chaînes YouTube à suivre pour prendre soin de son corps
© Instagram @sissymua

Confinement: 6 chaînes YouTube à suivre pour prendre soin de son corps

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 3 min

Plus moyen d’aller à la salle de sport? Ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller. Voici nos 6 chaînes YouTube fétiches pour pouvoir se muscler sans mettre un pied dehors.

/

Lucile Woodward

Son visage vous dit quelque chose ? C’est normal, Lucile Woodward est coach sportif depuis plus de 10 ans et a travaillé en tant que journaliste pour Doctissimo. Après avoir lancé un blog et une page Facebook, elle lance sa propre chaîne YouTube. Elle y donne de nombreux conseils santé et sport, ainsi que différentes vidéos de programmes et entraînements sportifs.

 

Lire aussi : « 5 erreurs à ne pas commettre si vous (re)commencez le sport »

 

Notre vidéo favorite de sa chaîne : 

Une routine anti-culotte de cheval, qui est l’endroit où une majorité de femmes ont tendance à stocker en premier.

/

Yoga With Adriene

Adriene est une Youtubeuse américaine qui comptabilise quelques 6 millions d’abonnés sur sa chaîne. Il y a deux mois elle a posté un challenge d’une vidéo par jour, vous pouvez donc réaliser ce challenge de yoga durant cette quarantaine. En plus, toutes les vidéos sont en anglais! Une solution pour faire d’une pierre deux coups, en révisant vos bases d’anglais tout en faisant vos figures de yoga préférées.

 

Lire aussi : « Nos conseils pour bien choisir ses chaussures de running »

 

Notre vidéo favorite de sa chaîne : 

La première vidéo de son challenge de 30 jours de yoga, qui est idéale lorsque l’on débute .


/

Karoline.Ro

Karoline est une personal trainer. Elle a travaillé 6 ans dans le milieu de la diététique, puis a suivi une formation américaine, la NASM, pour devenir coach et faire de sa passion son métier. Elle apporte toujours un œil scientifique sur les méthodes de sport ou d’alimentation qu’elle traite. Karoline a aussi créé plusieurs programmes sportifs, payants, ainsi qu’un livre sur le fitness qui pour elle relève plus d’un mode de vie que d’une simple activité physique.

 

Lire aussi: « 4 applications running pour (enfin) s’y mettre! »

 

Notre vidéo favorite de sa chaîne : 

17 conseils et astuces que Karoline nous donne sur le fitness. Si vous venez de débuter ou que vous avez l’impression de stagner, n’hésitez pas à aller voir sa vidéo.

/

SissyMUA

Sissy, c’est un peu la pionnière du fitness sur YouTube. Cette Youtubeuse, qui est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en biologie, rien que ça, propose des vidéos de conseils sur l’alimentation et le sport. Il y a quelques mois, elle a créé avec son chéri, le site web TRAIN SWEAT EAT qui permet de suivre leur workout journalier ainsi que des vidéos de différents trainings et des recettes.

 

Lire aussi: « Sport : décryptage du 3-3-3, la méthode efficace pour mincir »

 

Notre vidéo favorite de sa chaîne : 

Une vidéo où elle explique son expérience avec le jeûne intermittent, cette pratique qui consiste à une restriction calorique durant un laps de temps précis.

/

Julie Debatty

Notre coup de cœur belge, Julie Debatty. Julie propose des minis-séances de HIIT, cardio et musculation à faire à la maison. Elle propose des petites séances de quelques minutes ou alors d’autres séances plus complètes avec échauffement et étirement.

 

Lire aussi : « Testé pour vous : l’EMS, ou le sport par électrostimulation »

 

Notre vidéo favorite de sa chaîne :

Durant cette période de confinement, Julie a mis en place des séances en live à suivre tous les lundis et vendredis sur sa chaîne YouTube. Notre live préféré ? Une session de Kaérobic, un mélange de karaté et d’aérobic.

/

Stormette

Stormette, où Charlène pour les intimes, est une jeune Youtubeuse qui filme ses séances de sport à la salle ou chez elle. Elle partage aussi son quotidien au travers de vlogs qui traitent du quotidien, impossible de ne pas s’identifier!

 

Lire aussi: « Santé : toutes nos astuces pour se motiver à faire du sport à la maison »

 

Notre vidéo favorite de sa chaîne : 

Une vidéo de « booty workout » (pour travailler le bas du corps), idéale si on veut muscler son fessier.

Envie d’en savoir plus sur le sport ? Lisez nos autres articles : « 5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé », « Comment commencer le sport sans (trop) subir ? » ou encore « 3 styles de yoga fun et décalés à tester d’urgence ».

Tags: Confinement, Sport, Youtube.