3 styles de yoga fun et décalés à tester d’urgence

par Marie Honnay Marine Lemaire
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La fin de l’été vous déprime ? Le boulot vous angoisse un max ? Vous souhaitez retrouver la souplesse de votre jeunesse ? Et si vous intégriez le yoga à votre routine sportive ? En voici trois styles non-conventionnels et ludiques qui vous plairont forcément.

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Le yoga, un sport fait pour moi ?

Pour vraiment accrocher, il est important de…

  1. Trouver une forme de yoga qui vous convient. L’avantage, c’est qu’il y en a des tas : des plus classiques aux plus sportives en passant par des néo-yoga funs et décalés.
  2. Choisir un studio adapté à vos envies, à vos besoins et à votre budget. Inutile d’espérer avoir le courage de courir à l’autre bout de la ville, le mardi à 21 heures, même si le centre est canon.
  3. Opter pour un prof inspirant. Là, c’est une question de feeling, de karma, de bonne rencontre, d’échanges d’énergie. Si vous n’avez pas confiance, changez de cours.

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Le Vinyasa yoga

C’est quoi ? Une pratique dynamique et rythmée qui privilégie l’enchaînement fluide des différentes postures. En d’autres termes, vous ne vous arrêtez pas une seconde, d’un bout à l’autre du cours. Et non, contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas toujours statique ! Le résultat : un corps plus tonique et une sensation de zénitude retrouvée.

 

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On teste ça où ?

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Le yoka Bikram

C’est quoi ? Un enchaînement dynamique de 26 postures et de 2 exercices de respiration pratiqués dans une salle chauffée à 40°. On le surnomme aussi le « Hot Yoga ». Adaptée à tous, même aux débutants, cette pratique affine le corps, détend l’esprit, améliore la posture générale… Un yoga dont on devient vite accro !

 

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On teste ça où ?

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Le Flying yoga

C’est quoi ? Une forme de yoga qui mixe postures de yoga et mouvements acrobatiques. Tout droit venu de New York, le Flying yoga (ou yoga aérien) se pratique dans des hamacs suspendus. L’utilisation de tissus attachés au plafond permet un dépassement de ses limites et un travail en profondeur. Outre son côté fun et original, cette discipline présente de nombreux avantages thérapeutiques et physiologiques. Après une session, vous vous sentez plus souple et plus légère – une sensation des plus agréables !

 

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On teste ça où ?

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