SERRA : le nouveau restaurant slow food aux allures de jungle urbaine à Bruxelles
© Presse/Tribe

SERRA : le nouveau restaurant slow food aux allures de jungle urbaine à Bruxelles

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 3 min

Prête pour une épopée gustative enivrante ? En avant toute. Au coeur de la capitale, le restaurant SERRA vous propose un concept novateur et dans l'air du temps - la slow food. Situé à deux pas des jardins botaniques, cette nouvelle adresse branchée a des allures de serre luxuriante à taille humaine. Ici, la nature reprend ses droits, de la décoration à l'assiette. Au menu : une cuisine (principalement) végétale et inventive.

SERRA, un jardin au coeur de la ville

Impossible de passer à côté du restaurant SERRA sans le remarquer. De loin déjà, on repère sa façade végétale. Une fois passée la porte d’entrée, la magie opère de plus belle. Conçues par Too Many Agencies, les vastes salles du restaurant arborent un design verdoyant, botanique et floral. Les teintes de vert prédominantes et la pléthore de plantes disséminées ça et là invitent à la relaxation.

 

Lire aussi : Brussels’ Kitchen : les bars à vins bruxellois préférés de Chloé Roose

 

Aux allures de jungle urbaine, ce lieu de vie permet d’oublier un temps l’effervescence du centre-ville. L’établissement, installé dans quelque 750 m2, est divisé en deux parties : un restaurant slow food – Urban Picnic – à l’avant et un concept de cuisine écoresponsable – Garden Kitchen – à l’arrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serra (@serrabrussels) le

SERRA, une philosophie verte

L’idéologie SERRA est simple : créer un lieu écologique où l’on sert une nourriture saine, saisonnière et authentique. De quoi ravir les locavores !  L’établissement privilégie donc les fournisseurs locaux et les partenariats durables, afin de réduire son empreinte carbone. Les aliments sublimés par le Chef sont principalement végétaux. Mais pour contenter tout le monde, des protéines animales – triées sur le volet – peuvent agrémenter les assiettes : poisson issu de la pêche durable, fruits de mer et viande blanche bio.

 

Lire aussi : Bruxelles : nos restaurants italiens préférés

 

La cuisine du restaurant SERRA s’inspire de ce que la nature a de meilleur à offrir. Et cela se goûte. C’est aussi bon en bouche que pour l’environnement.

Lors de l’élaboration du menu SERRA, je voulais privilégier un maximum de produits desquels je me sens proche. Il en va de même pour les personnes qui les cultivent et produisent. – Pierre Balthazar, Directeur Culinaire.

Garden Kitchen, une cuisine consciente et ouverte

Pierre Balthazar livre dans ses assiettes sa vision de la cuisine moderne et consciente. Il porte une attention toute particulière à l’origine, à la fraîcheur et à la saisonnalité des ingrédients qu’il prépare. Sa carte change toutes les deux semaines environ, afin de coller au mieux aux produits phares du moment.

 

Lire aussi : Les comptes Instagram food à suivre absolument

 

Garden Kitchen se scinde en trois parties caractéristiques :

  • Un bar cosy où siroter de délicieuses boissons,
  • Deux grandes tables communes pour partager un moment convivial,
  • Et un imposant cellier où choisir parmi de délicieux vins.

Et last but not least, la cuisine ouverte vous offre un délicieux spectacle culinaire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serra (@serrabrussels) le

Urban Picnic, du réconfort en bouche

Urban Picnic accueille les fines bouches à toute heure du jour et de la nuit. On y vient pour manger sur le pouce des plats sains et naturels. Du petit-déjeuner au dîner, tout nous fait saliver : bowls, soupes, salades, toasts, muffins, cookies, tartes… Cette vaste sélection de délices sucrés et salés promet une expérience réconfortante et gourmande.

 

Lire aussi : Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle

 

Dans cet espace confortable, des activités sportives et ludiques sont également organisées. De la séance de yoga au brunch, en passant par le cours de cuisine, il n’est pas question de s’ennuyer. Dans ce lieu multiculturel, la créativité sous toutes ses formes est mise à l’honneur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serra (@serrabrussels) le

Infos pratiques

  • Adresse : Restaurant SERRA, 20 Place Charles Rogier, 1210 Bruxelles
  • Téléphone : +32 2 274 24 86
  • Site web : serrabrussels
  • Horaires :
    • Garden Kitchen, ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 10h et de 12h à 14h30, et du samedi au dimanche de 7h à 11h
    • Urban Picnic, ouvert du lundi au vendredi de 7h à 0h30, et du samedi au dimanche de 8h à 0h30

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Hotspots : 6 endroits où déguster du vrai bon café à Bruxelles », « 6 cafés où travailler à Bruxelles » et « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

Tags: Bruxelles, Restaurant, SERRA.