Hotspots : 8 cafés où travailler à Bruxelles

par Zahra Karim Lesire Charlotte Deprez
marieclaire_cafes
©Instagram @hinterland Instagram @morgane.adventures

Marre de travailler seule à la maison? Vous cherchez une chouette atmosphère de travail tout en ayant la possibilité de siroter un café ou de manger un délicieux cookie? Ces endroits calmes, avec un bon WiFi et work friendly ne sont pas toujours faciles à trouver… Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons dressé une petite liste des meilleurs cafés où travailler à Bruxelles.

1/

Café Capitale

Souvent qualifié de café assez calme et cosy, le Café Capitale est l’endroit parfait pour bouquiner ou travailler. A quelques pas seulement de la Grand Place, sa situation est assez pratique.

 

Lire aussi: « Godiva lance son nouveau concept de « Café Chocolat » »

 

Le WiFi et les fauteuils confortables rendront agréable votre moment passé à travailler.

Au menu? Plein de cafés différents, d’autres boissons chaudes et de bonnes pâtisseries et viennoiseries. Et tout ça pour des prix assez raisonnables.

Horaires : 

Du lundi au vendredi de 7h30 à 20h00, et le samedi et dimanche de 8h30 à 20h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Μαρία Τσιόμπρα (@maria_tsiobra) le

Café Capitale, 45 rue du Midi, 1000 Bruxelles

2/

Velvet Peck

Envie d’un petit-déjeuner ou d’un brunch à pas d’heure tout en bossant? Le Velvet Peck est le repère parfait pour vous. En effet, ce café situé quai du Bois à Brûler sert des produits de qualité. Les assiettes sont copieuses, le wifi est bon et le cadre parfait pour se concentrer.

 

Lire aussi: « Hotspots : 6 endroits où déguster du vrai bon café à Bruxelles »

 

Au menu? Des assiettes originales, et des formules all day breakfast et all day brunch. Autre point très important, Velvet Peck propose du café d’exception issu des meilleurs caféiers de Colombie. Les grains sont ensuite torréfiés dans une usine située à Anderlecht. Et ce sont des baristas professionnels qui préparent le café!

Horaires : 

Ouvert 7j/7 de 9h à 18h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brussels Coffee week (@brusselscoffeeweek) le

Velvet Peck, 27 quai au Bois à Brûler, 1000 Bruxelles.

3/

Jat Café

Une ambiance super cosy, des fauteuils moelleux, du WiFi, des journaux, une musique d’ambiance et des tables hautes ou basses. Voici une autre adresse où on peut ramener son ordinateur, travailler et manger en même temps.

Attention, pendant les heures de table, il est possible que l’espace devienne un peu trop bruyant pour se concentrer.

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

 

Au menu? Des boissons chaudes ou froides, des pâtisseries, des bagels, des sandwichs, des salades, … Pour l’avoir déjà testée, la cuisine est vraiment pas mauvaise du tout, surtout les bagels!

Un brunch à 16€ est possible le samedi et le dimanche.

Horaires : 

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, et le samedi et dimanche de 9h à 19h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BruBudStyle by Erzsébet Ambrus (@brubudstyle) le

Jat café, 28 rue de Namur, 1000 Bruxelles.

4/

Café Lulu

Ici on est dans un décor totalement vintage et rétro et c’est ce qui fait tout le charme des lieux. Lulu, c’est un magasin de décoration d’intérieur, avec un petit café juste à côté, forcément bien décoré!

Super cosy, ce café est un petit nid douillet pour y venir travailler.

 

Lire aussi: « Où manger un bon brunch à Liège? »

 

Au menu? Team sucré ou salé, il y en a pour tout les goûts. On retrouve des formules petits-déjeuners chaque matin jusque 11h et des brunchs tous les samedis et dimanches, mais aussi des pâtisseries pour le goûter et des plats du jour pour le lunch.

Horaires : 

Du dimanche au samedi de 8h à 19h, fermé le lundi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LuLu Home Interior & Café (@luluhomeinterior) le

Café Lulu, 101, rue du page, 1050 Bruxelles.

5/

Hinterland

Hinterland, c’est un café super sain qui propose des déjeuners, brunchs et lunchs faits maison. Situé à quelques pas seulement de la place Stéphanie, l’endroit est pratique et accessible.

Avec une cuisine juste délicieuse et une connexion WiFi super rapide, ce café pourrait devenir votre nouveau QG pour venir y travailler.

 

Lire aussi: « Alerte hotspot: le Comptoir Rodin et son incroyable brunch »

 

Au menu? Smoothie Bowl, Pancakes aux myrtilles, Punding au Matcha avec des graines de Chia, oeufs brouillés, … La cuisine est juste à tomber par terre! Plusieurs formules de brunch sont possibles et pour les lunchs, il faudra regarder la carte du jour.

Petit plus : Tout les repas sont possibles en formule végétarien, végétalien, sans lactose ou sans gluten.

Horaires : 

Du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi et dimanche de 9h à 19h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hinterland (@hinterland) le

Hinterland, 179 chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles.

6/

Parlor Coffee

Au Parlor Coffee, vous ne serez sûrement pas déçu de leurs délicieux cafés qu’ils torréfient eux-mêmes sur place. Des fauteuils ou des chaises et un bon WiFi sauront bien vous accueillir pour travailler.

 

Lire aussi: « Verdict: le brunch de la brasserie du Quai 10 à Charleroi »

 

Au menu? Un large choix de cafés et de thés japonais, des boissons froides, des pâtisseries faites maison sans gluten ou sans lactose, des bagels, … On retrouve aussi des lunchs du jour et des brunchs.

Horaires : 

Du mardi au vendredi de 8h à 17h, le samedi et dimanche de 9h à 18h et fermé le lundi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blom // Kaffemisjonen (@blomkaffebar) le

Parlor Coffee, 203 chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles.

7/

Parade Café

Parade café est un espace agréable et conviviale orienté vers la découverte littéraire via une bibliothèque mise à disposition du public.

Une bonne luminosité, des livres, du calme, une bonne connexion WiFi, une musique d’ambiance et une petite restauration de qualité rendront votre travail plus agréable.

 

Lire aussi: « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection »

 

Petit conseil, n’y allez pas pour travailler durant le brunch car le café est souvent rempli à ces heures-là (le brunch est exceptionnel)

Au menu? Un brunch varié et fait maison pour 20€ le dimanche, des boissons chaudes et froides, de bonnes pâtisseries (faites maison) et pour le lunch on retrouve des patates douces, du pain de viande, des quiches, de la soupe, …  Et le meilleur? Presque tout est fait maison.

Horaires : 

Du lundi au vendredi de 8h à 15h, fermé le samedi et dimanche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Khaulsi (@khaulsi) le

Parade Café, 59 rue de Savoie, 1060 Bruxelles.

8/

Comptoir Rodin

Ce qui impressionne tout de suite au Comptoir Rodin, c’est le bâtiment qui l’abrite, à savoir le Pavillon Rodin, unique vestige de l’ancien l’hôpital militaire de Bruxelles. La façade est imposante et magnifique, avec d’immenses fenêtres qui laissent entrer la lumière. L’espace intérieur est divisé en plusieurs parties et, pour travailler, on aime particulièrement la partie principale du café avec son de joli mobilier en bois mais aussi de canapés et fauteuils, tables basses et un poêle à bois pour chauffer l’endroit jusqu’aux (très) hauts plafonds!

Au menu? En semaine, vous pouvez déguster des tartines, soupes, plats du jour, goûters… On vous conseille fortement la tartine poulet-mayonnaise au wasabi, à tomber.

Horaires : 

Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 15h30 et le samedi et dimanche, brunch en deux services, de 10h30 à 13h ou de 13h30 16h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solene MyLittleRoad (@my_little_road) le

Comptoir Rodin, Avenue Auguste Rodin 8, 1050 Ixelles. Plus d’infos sur comptoir-rodin.be.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à  » A la recherche de l’art du café à Bruxelles: Notre sélection« , « Waf : du café et des chiens à Lille pour la bonne cause » et « Alerte hotspot : le comptoir Rodin et son incroyable brunch« 

| | | |
Tags: Belgique, Bruxelles, Café, Food, Restaurant.