Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle

marieclaire_bistromadame
©Charlotte Deprez

Bistro Madame, c’est le restaurant que vous devez mettre tout en haut de votre liste « à tester ». Pourquoi? Car c’est un petit bijou qui vient d’ouvrir à Ixelles et qui risque bien d’afficher complet tous les soirs… Découverte.

Marion, qui a opéré au Petit Canon pendant ces 6 dernières années, et son mari Fatogoma, ancien sous-chef du Kitchen 151, viennent de lancer leur propre restaurant. Aidés de leur amie Morgann, sommelière de formation, ils proposent tous les jours trois entrées, trois plats, une assiette de fromages et trois desserts. La carte est restreinte pour la bonne et simple raison que c’est de la cuisine du marché: les produits sont frais, locaux et de saison. Idem pour la carte des vins (naturels), quatre propositions côté blanc et le même nombre côté rouge, tous fournis par le désormais incontournable Titulus.

Nous commençons notre repas par le cocktail de la maison, le Madame, composé de liqueur de sureau, prosecco, eau gazeuse, zeste de citron vert & menthe fraîche, un délice. Au moment de commander notre filet de boeuf saignant, la réponse de Morgann ne se fait pas attendre: « pas de soucis, ici, ce ne sera jamais servi autrement que saignant« . Ça nous va!

Et de fait, la viande est fondante et pleine de goût et ses accompagnements (petits champignons des bois et purée de potimarron) sont parfaitement assaisonnés. Pour faire honneur, nous testons aussi l’assiette de fromages — tout droit venus du Comptoir du Samson, à 14 minutes à pied de Bistro Madame — et le moelleux au chocolat et fleur de sel car oui, on sait donner de notre personne chez Marie Claire. Divin. En fin de soirée, il n’est pas rare d’apercevoir

Le cadre et la décoration sont aussi à souligner ici: la façade et les murs verts foncés donnent une chaleur toute particulière à l’endroit. Les jolies fleurs fraîches ajoutent la petite touche de féminité qui rend ce restaurant si agréable.

Quant à la question du nom, pourquoi « Bistro Madame », Marion nous répond « Le nom est dans ma tête depuis un petit temps déjà… l’idée d’un bistro de quartier, sans chichis, mais avec une certaine délicatesse » et on doit dit que c’est bien trouvé, car c’est exactement comme cela que l’on aurait envie de décrire Bistro Madame.

 

Bistro Madame en images:

Bistro Madame, 41 rue Veydt, 1050 Ixelles. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h et le samedi de 19h à 22h. Plus d’infos sur leur page Facebook ou au 02 259 26 27. On vous recommande de réserver.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à «On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection » et « Exclu: le restaurant éphémère Eatcolor revient à Bruxelles« 

| | | |
Tags: Bistro madame, Bruxelles, Food, Hotspot, Restaurant.