Sommaire
Le maître chocolatier le plus célèbre de Belgique ne cessera jamais de flatter notre palais. En cette presque fin d’année, Pierre Marcolini a décidé de nous donner l’eau à la bouche avec ces petites nouveautés au parfum de fête et de paillettes. Finalement, on aimerait presque que la neige fasse son grand retour…
Un avant-goût de fête
Des créations chocolat intenses, des pâtisseries savoureuses, des bûches de Noël à tomber, des macarons pétillants… Dans la Maison Pierre Marcolini, tout se transforme en un ballet de cadeaux et de petits grelots beaux à croquer. Cette saison encore, le chef met à l’honneur son savoir-faire singulier pour revisiter ses plus célèbres recettes de pralinés. C’est la mélodie du bonheur selon Pierre Marcolini !
À lire aussi : 4 façons de se faire un café glacé maison
Un programme festif
Des classiques revisités aux nouvelles créations, on vous montre nos coups de coeur savoureux. Attention,il y a aura de quoi risquer l’overdose !
Un calendrier de l’avent gourmand
C’est une première pour le chocolatier qui se lance lui aussi dans la création d’un calendrier de l’avent aux allures de manuscrit féérique. Inside, 24 petites cases renfermant des déclinaisons de pralinés et des bonbons de chocolat pour nous faire encore un peu patienter avant l’arrivée du Perre Noël.
Un sapin de Noël à croquer
Le sapin n’est plus seulement le roi de la forêt. Avec Pierre Marcolini, c’est également le king de notre petit festin en famille. Habillé de grelots en chocolat noir et praliné maison, le conifère prend des allures de rêve éveillé. Et à ses pieds, glissés comme des cadeaux, on retrouve de petites bouchées, de truffes et de pralinés ! Irrésistible !
Mais attention la crise de foi, car ce sapin de Noël existe également en format monumental d’un mètre de haut et réalisé uniquement sur commande pour la modique somme de 1000€.
À lire aussi : Nos recettes d’energy balls préférées
Les cadeaux pralinés
Autre nouveauté de la gamme de fin d’année, ce sont ces petits cadeaux déclinés en 6 recettes de praliné au croustillant intense. Après s’être attaqué à la revisite de mellow cake, Pierre Marcolini réinvente cette fois le mythique Toblerone dans une version haut de gamme à se damner ! C’est notre gros crush de la collection !
Les bûches de Noël addictives
En version chocolat noir, caramel, praliné croustillant ou en version chocolat blanc, notes de framboises, de rose et de passion, on craque pour les bûches de Noël !
Pour info
La collection « Happy Xmas Melody » sera disponible en boutique dès le 9 novembre. Bientôt, on aura plus envie de déballer les douceurs signées Pierre Marcolini que nos cadeaux !
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Food hybride: 8 recettes en trompe l’oeil, Ma jolie : la nouvelle cantine chic et savoureuse de Bruxelles, Food: 5 recettes avec des fleurs dans nos assiettes