8 mars : & Other Stories et L.A. Municipal Dance Squad encouragent les femmes à lâcher prise

par Monica Mirkos
marieclaire_&_other_stories_encourage_les_femmes_a_lacher_prise
©Welovepure

Dans le cadre du 8 mars, la Journée Internationale des Femmes, & Other Stories et le groupe de danse L.A. Municipal Dance Squad s’associent pour encourager les femmes à sortir de leur zone de confort et s’exprimer librement, sans penser aux jugements des autres.

1/

Des partenaires complémentaires

8 mars : & Other Stories et L.A. Municipal Dance Squad encouragent les femmes à lâcher prise - 1

Le 8 mars approche et pour l’occasion, & Other Stories s’associe à LACMDS afin de créer des espaces où les femmes peuvent lâcher prise.  Anna Nyrén, Head of Co-labs au sein de & Other Stories, a déclaré que: « Nous avons entendu parler de LACMDS en collaborant avec la photographe, réalisatrice et membre de l’équipe Kate Hollowell. Nous avons immédiatement été attirés par la philosophie d’inclusion du groupe. Nous avons invité LACMDS pour raconter l’histoire de la squad, de ses membres et de son mouvement unique. Cette histoire ne se concentre pas sur les articles que portent les membres de l’équipe, mais bien sur le fait d’encourager les femmes à lâcher prise et à être intrépides ». 

 

A lire aussi: 5 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

2/

L.A. Municipal Dance Squad, c’est quoi ?

La LACMDS est un groupe de danse connu aux Etats-Unis pour sa manière d’impliquer les femmes dans le monde de la danse. En effet, Angela Trimbur, capitaine du groupe, dévoile la philosophie de ce dernier: « Notre philosophie “Soyez audacieuse ! Soyez folle ! Tout le monde s’en fout !” signifie que vous ne devez pas être une experte ni même avoir le sens du rythme. Il suffit de se donner la permission de se sentir libre et de danser pour soi ! ».

 

A lire aussi: Pourquoi le violet comme couleur représentative des féministes ?

 

3/

Une collab’ qui pousse les femmes à partager leur histoire

8 mars : & Other Stories et L.A. Municipal Dance Squad encouragent les femmes à lâcher prise - 3Les deux partenaires lanceront des minis-documentaires qui mettront en avant l’équipe lors des préparations de ses ateliers de danse. Une soirée dansante sera animée avec & Other Stories, qui aura pour but d’être interactive et libératrice. Cette soirée aura lieu dans la boîte de nuit Bahia, à Los Angeles. Le but est d’encourager les femmes à parler de leurs histoires et de créer des liens avec le hashtag #dancingstories. Un mot d’ordre: ne pas se soucier des jugements extérieurs. Les partenaires visent à ce que les femmes se servent des réseaux sociaux pour danser comme et où elles veulent.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Le 8 mars devient un jour férié à Berlin, et on ne sait pas si on doit être contentes, 8 mars: les 10 pays où être une femme est le plus dangereux et 8 mars 2019: la première grève des femmes en Belgique.

| | | |
Tags: 8 mars, En bref.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures