Kazidomi : l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini

kazidomi_mc_cover
©Unsplash

Vivre plus sainement fait partie de vos bonnes résolutions 2019 ? Parfait ! On vous présente Kazidomi, l’eshop belge qui vous permet d’opter pour des produits bio, végé, naturels et locaux sans vous ruiner.

 

Sous nos airs de bobos éffarouchées, ne vous inquiétez pas, le prix d’une vie healthy nous effraie aussi. Entre les super aliments, les laits végétaux, les dentifrices solides et les shampoings naturels, nous aussi on a peur de finir le mois en mangeant des pâtes (bio) tous les soirs. Et on ne vous raconte même pas l’angoisse du ticket de caisse quand on fait des courses en vrac pour toute une famille.

 

Mais conserver son salaire tout en vivant sainement ne devrait pas être impossible. C’est pourquoi Emna Everard et Alain Étienne, deux jeunes Belges sortant de Solvay, ont lancé Kazidomi, un eshop de produits bons pour la santé et la planète à prix réduits !

 

À lire aussi : Clément : le nouveau salon de coiffure 100% naturel et confidentiel à Bruxelles

1/

Le concept ?

kazidomi

Jennifer Pallian

Les deux anciens étudiants de Solvay voulaient créer une plateforme proposant des produits sains et accessibles. Ensemble, ils ont donc créé Kazidomi, un eshop où l’on retrouve une multitude de marques écoconscientes et qui ne feront pas exploser notre budget. En plus d’avoir plus de 1500 références actuellement, le site permet également de faire ses courses à la carte en fonction de notre régime alimentaire. Vegan, riche en protéines, sans gluten,… sont quelques-uns des onglets qui permettent en un clic de se débarrasser de la lecture des petits caractères au dos des produits. Au-delà de l’assiette, Kazidomi propose également un large choix de produits pour le corps, pour les enfants ou pour la maison.

 

 

Mais le must sur Kazidomi, c’est le système d’abonnements. En souscrivant à un abo de 100€ pour un an, on bénéficie de réductions allant de 20 à 50% sur tous les produits, ce qui nous amène quasiment à payer le prix du grossiste. On peut donc s’offrir des aliments sains à prix réduits et livrés chez nous dans les plus brefs délais. Et si on n’a pas économisé un minimum de 100€ à la fin de l’année, la start-up s’engage à nous rembourser la différence !

 

À lire aussi : Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois

2/

La collab qui claque

Kazidomi : l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini - 3

Christine Ciracusa

 

 Cette année, la start-up belge a décidé de s’engager sur le plan humanitaire en créant “Kazidomi Gives”, un plan d’actions solidaires à travers le monde. Et pour débuter cette nouvelle aventure sur les chapeaux de roues, les fondateurs de l’entreprise ont créé un partenariat avec l’ONG Plan Belgique. Du 3 janvier au 5 janvier à 16h, pour chaque abonnement vendu, Kazidomi financera une année scolaire à une jeune fille n’ayant pas accès à l’éducation.

 

Une initiative que l’on souligne et que l’on soutient ! Et vous ?

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Cosmétiques: vegan, cruelty-free, naturel… Quelles différences?2019 sera-t-elle l’année du végétalisme en Europe?Jho: des tampons et des serviettes bio et éthiques!

 

| | | |
Tags: Food, Lifestyle.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures