Clément : le nouveau salon de coiffure 100% naturel et confidentiel à Bruxelles

marieclaire_clément_salon_cover

Niché dans le nord de la Capitale, un nouveau temple du bien-être capillaire vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles. À la carte du salon de Clément : un moment hors du temps, des produits naturels et des soins ayurvédiques !

Loin des salons bondés, des services à la chaîne et des produits nocifs pour notre santé, Clément a imaginé un tout nouvel espace de coiffure raffiné et accueillant aux valeurs éthiques et durables.

1/

Un concept innovant

salon de coiffure clément

Chez Clément, on dit bye bye aux bruits de sèche-cheveux intempestifs, aux soins qui agressent notre cuir chevelu et au stress de la vie quotidienne. Mieux qu’une bulle hors du temps, ce salon est un véritable moment de détente tout en respectant notre corps et notre planète, car ici le maître des lieux boycotte les cosmétiques capillaires des grandes industries au profit de poudres ayurvédiques et de produits végétaux et naturels sur mesure.

 

À lire aussi : Quelles sont les plus jolies coiffures simples à adopter cet automne/hiver?

2/

Un salon à la maison  

 salon coiffure clément

Cela fait plus de 11 ans que Clément exerce dans les plus grands salons du pays, mais depuis son voyage en Inde, il ne se sentait plus en phase avec les concepts désincarnés et à la chaîne que l’on retrouve partout en Belgique. En plus d’avoir opté pour un ADN 100% éthique et durable, Clément a donc également voulu créer un espace chaleureux: “J’ai créé mon salon au rez-de-chaussée de ma maison, car je voulais que mes clients se sentent accueillis comme des invités et qu’ils puissent réellement se mettre à l’aise.

Résultat ? On plonge dans un petit univers verdoyant à la décoration savamment vintage et épurée, qui sent bon les huiles, et où l’on entend résonner des musiques indiennes relaxantes et entêtantes. Dans cette ambiance hors du temps et du grouillement de la ville, Clément s’est aussi débarrassé du superflu pour ne garder que l’essentiel : un coiffeur attentif, trois sièges pour venir entre copines, des plantes pour le côté green et des dizaines de bocaux remplis d’huiles et de poudres naturelles.

 

À lire aussi : Les meilleures astuces coiffure pour aborder l’automne avec style

3/

Des bienfaits insoupçonnés 

salon de coiffure clément

Aline Moure

 

C’est simple, les produits naturels nous aident à dépolluer notre cuire chevelu des produits chimiques et nous permettent de retrouver notre cheveu au naturel.”, nous explique Célement avant de rajouter : “On n’a pas besoin de sulfate, de paraben ou de silicone pour avoir une belle chevelure. Ces produits remplacent les agents normalement présents dans notre cheveu et le rend fainéant ce qui fait que lorsqu’on arrête d’en utiliser, on le trouve terne, sec, plat… En utilisant des produits naturels, on force notre cheveu à produire des substances qui vont le rendre brillant de lui-même.

 

En plus de retrouver notre cheveu originel, les soins naturels proposés par Clément sont également personnalisés. S’il utilise Hairborist, une marque de shampoing professionnelle 100% belge et naturelle, il opte plus souvent pour des créations sur mesure basées sur les réels besoins de vos cheveux.

 

salon de coiffure clément

 

Enfin, les fins nez seront ravis d’apprendre que les produits naturels et végétaux ne contiennent pas d’arômes artificiels ce qui rend les odeurs et parfums beaucoup plus authentiques !

 

À lire aussi : Visage rond: les coiffures qui vous vont

4/

On a testé pour vous

Si on dit tant de bien de ce salon, c’est évidemment parce qu’on l’a testé et approuvé. À peine la porte passée, Clément nous accueille avec un grand sourire chaleureux et un naturel déconcertant. Pas de doute, on sait que l’on va passer un bon moment en sa compagnie.

 

Lire aussi: « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois »

 

On lui explique ce que l’on souhaite et le maître des ciseaux dresse un check-up de notre crinière en inspectant notre cuir chevelu. Nous, on a opté pour un combo coupe – brushing en ajoutant un soin énergétique ayurvédique destination 20 minutes de pur bonheur. Les yeux fermés et la tête dans les pensées, Clément vient enduire nos cheveux d’une huile indienne traditionnelle et nous masse du sommet du crâne jusqu’aux épaules. Plus qu’un simple massage, ce soin millénaire promet éclat, vitalité et pousse de notre cheveu ainsi qu’une stimulation de notre circulation sanguine et la disparition de migraines et de tensions oculaires ! On l’avoue, on est à deux doigts de croire au miracle !

On passe ensuite au shampoing, à la coupe et au brushing qui s’est transformé en quelques ondulations wavy sur cheveux séchés naturellement.

Concernant les colorations, nous n’avons pas testé, mais il faut savoir que les colorations naturelles doivent poser deux fois plus longtemps et que l’on ne peut pas passer du blond au marron foncé en une seule séance. Si vous optez pour une couleur, sachez donc que vous devrez faire preuve de patience !

5/

En pratique

Envie de prendre un rendez-vous ? Contacter Clément au +32 486 123 524 pour fixer une date et obtenir l’adresse confidentielle de son salon !

Prix ? Les tarifs demandés sont démocratiques et valent réellement les soins fournis. Shampoing + coupe + brushing : 60 euros

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Les cheveux lilas-vanille, la tendance lumineuse parfaite pour l’automne, Cheveux: la frange rideau à la Bardot fait son come-back, Chute de cheveux: quel traitement pour moi?

| | | |
Tags: Beauté, Cheveux, Coiffure, Salon.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures