Jho: des tampons et des serviettes bio et éthiques!

par Lucie Delplanque
mc_jho1
©Instagram.com/jho.fr

En 2016, des blogueuses et journalistes s’indignaient sur la composition douteuse de protection hygiénique. On parlait alors du syndrome du choc toxique et du scandale des boites de tampons. Savons-nous réellement de quoi sont composées nos protections? Pas toujours. Chez Jho, elles ont décidé de jouer la transparence et de proposer quelque chose de naturel.

Jho, c’est une nouvelle marque de protection hygiénique qui se veut bio et éthique. Dans leurs serviettes ou tampons, pas de composants douteux: juste des choses naturelles. Fabriquées en Espagne, elles ont obtenu les labels GOTS et ICEA. Ces deux labels garantissent la qualité biologique du coton et aussi l’éthique de la fabrication du produit.

 

Lire aussi: « Toilette intime: ces gestes à bannir (d’urgence) » 

 

Le coton des protection Jho vient d’Inde, du Pakistan ou de Turquie. Des produits qui n’ont aucun impact négatif sur l’environnement ou sur la population.

Une publication partagée par jho (@jho.fr) le

Jho: une marque engagée

En plus de proposer des produits sains, Jho est aussi une marque engagée. Les fondatrices ont entrepris une collaboration avec Gynécologie sans frontières, une association qui vient en aide aux femmes en détresse à travers le monde.

 

Lire aussi: « Journée mondiale contre l’endométriose: le point sur une maladie toujours méconnue » 

 

L’équipe de Jho fournit donc des protections (serviettes et tampons) pour les femmes réfugiées qui vivent dans la rue ou dans les camps du Pas de Calais. Une manière pour elles de retrouver un minimum de confort, dans une vie déjà bouleversée et compliquée.

Les protections Jho sont disponibles à l’abonnement sur leur site internet. Ainsi, plus besoin d’y penser tous les mois: elles arrivent chez vous tous les 3 mois. 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Farm-to-face: d’où viennent nos produits de beauté?« , « Ces huiles essentielles à toujours avoir chez soi » et aussi « L’Aloe vera; la plante miracle pour les problèmes de peau » 

| | | |
Tags: Bien-être, Femmes, Protection, Règles, Santé.