J’peux pas, j’ai climat : la Belgique se mobilise ce 2 décembre

marieclaire_jpeux_pas_jai_climat
©YouTube - Le Biais Vert

Il était temps. Après l’appel des YouTubers et célébrités françaises du mois dernier, c’est au tour d’une belle brochette d’artistes belges de lancer un cri du coeur avec la campagne « J’peux pas, j’ai climat » : agir pour le climat, c’est maintenant, pas dans 10 ans.

C’est une véritable déferlante de vues, likes, commentaires et partages qui fleurissent sous la vidéo du Biais Vert depuis le début de cette semaine. Le compte Facebook engagé pour un avenir plus vert à joint ses forces à celles d’une vingtaine d’artistes belges pour appeler la population à se bouger le 2 décembre, et descendre dans les rues de Bruxelles pour réclamer une réelle action politique dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Lire aussi: « 3 marques de gourdes, l’accessoire écoresponsable dont on ne veut plus se passer »

 

Angèle, les frères Dardenne, Jaco Van Dormael, Philippe Geluck, BJ Scott, Henri PFR ou encore Myriam Leroy, tous se sont prêtés au jeu dans la vidéo de 4 minutes, qui affiche déjà plus de 760.000 vues au compteur en seulement 3 jours. Suite au rapport alarmant du GIEC de début octobre, les influenceurs et YouTubers français avaient lancé le même appel en France. Résultat: des dizaines de milliers de personnes dans les rues de toutes les villes de France et une réelle mobilisation citoyenne pour la planète.

Alors vous savez quoi répondre si quelqu’un vous propose une raclette le 2 décembre après-midi: « J’peux pas, j’ai climat ».

 

Lire aussi : Objectif « zéro déchet »: 4 astuces simples et efficaces pour réduire vos déchets

J’peux pas, j’ai climat en pratique

Quand ? Dimanche 2 décembre 2018

Où ? Départ de la marche à 12h de la gare du Nord, fin à 17h au Cinquantenaire

Plus d’infos et itinéraire : claimtheclimate.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « What the health? Le retour de la boîte à tartines »« 5 applis écolos à télécharger pour un quotidien plus responsable » et « 5 raisons d’opter pour le covoiturage au quotidien »

| | | |
Tags: Climat.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures