Warning : Angèle ouvre un pop up store pour le lancement de son premier album

marieclaire_angele_brol_©CharlotteAbramow
©Charlotte Abramow

En moins d’un an, elle s’est imposée comme la Madonne de la pop moderne belge. Après avoir fait la tournée des plaines cet été, Angèle débarque le 5 octobre avec “Brol”, un premier album coloré et l’ouverture d’un pop-up store.

Un visage mutin, des airs d’Angela (Mena Suvari) dans American Beauty, une voix de velours, des mélodies entêtantes et une autodérision déconcertante, c’est ça le phénomène Angèle !

1/

Un album attachant

angèle nouvel album brol

Charlotte Abramow

 

Dans deux jours, la chanteuse dévoilera au grand public son tout premier album composé de 12 titres et comprenant ses quatre single dont tout le monde fredonne déjà les paroles. On la connaissait légère et insouciante, mais au fil des tracks on la découvre également professionnelle de la chanson d’amour. J’ai un lien très fort avec les histoires d’amour qu’elles quelles soient, bonnes ou mauvaises, malheureusement souvent mauvaises… J’ai écouté beaucoup de chansons très fleur bleue dont Hélène Ségara. C’est un peu un hasard que les premières chansons qu’on n’a pu découvrir de moi n’étaient pas des chansons d’amour. Mais ce n’était pas une mauvaise chose parce que depuis le début j’avais un peu envie de me donner un challenge”, nous explique la jeune artiste.

Mais dans cet album, Angèle ne se contente pas de conter fleurette. Elle nous parle également de ses angoisses, de ses craintes et de ce tourbillon de popularité qui l’a emportée sans qu’elle n’ait eu le temps d’en réaliser l’ampleur.

À lire aussi : « Je veux tes yeux »: le deuxième clip d’Angèle nous a tapé dans l’œil!

 

nouvel album angèle

Charlotte Abramow

 

Pour la chanteuse pop, cette renommée a quelque chose de chimérique et d’étourdissant : “Je suis contente de ce qui m’arrive, mais j’ai beaucoup de mal à réaliser. J’aime comparer ce qui se passe à un tsunami. On dit souvent que les personnes qui sont le moins atteintes sont celles qui se trouvent au centre de la mer. Moi j’ai l’impression d’être dans la mer. Je sais qu’il y a un tsunami qui se passe, tout le monde autour de moi en en est conscient, mais moi je suis la personne qui le ressent le moins alors que je suis dans le coeur de l’action. Et puis il y a des moments où je me prends la vague en pleine gueule, genre en concert sur la Grand-Place ou quand je tombe sur ma tête dans un magazine alors que je m’y attendais pas… Se prendre la vague en général c’est assez cool parce que c’est surprenant et ça me fait prendre conscience de ce qui se passe.

 

À lire aussi : La loi de Murphy selon Angèle

2/

Un shop de joyeux brols

nouvel album angèle

Charlotte Abramow

 

Non contente d’être déjà sur toutes les lèvres depuis un an, Angèle matérialisera également la sortie de son album grâce à l’ouverture d’un pop-up store dans la station de métro Rogier à Bruxelles. En collaboration avec la STIB, du 8 au 13 octobre, les fans de la chanteuse pourront donc se rendre dans ce “brol shop” aux allures de coffre à jouets. Inside, on se croirait d’ailleurs dans une chambre de gosse : nuages sur les murs, canapé rose poudré, photos color block, cahiers à dessins de la chanteuse… Imaginé par la photographe Charlotte Abramow, ce microcosme aux couleurs d’Angèle renferme un ensemble de petits brols plus mignons les uns que les autres : tee-shirts, sweat et chaussettes loutre, boîtes “sein”, CD, vinyles, photomaton… Et au-delà d’un magasin, cet espace servira également lieu de rencontre entre Angèle et son public.

 

Pour info 

L’album Brol  sort le 5 octobre.

Son pop up store ouvre du 8 au 13 octobre à la station de métro Rogier à Bruxelles.

Angèle sera en concert à Forest National le 25 mai 2019.

 

Si ce sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Charlotte Abramow accuse Maître Gims et Vianney de plagiat pour le clip de leur chanson « La Même »Charles Aznavour : non, nous n’oublierons rienMusique: Christine and the Queens devient Chris!

| | | |
Tags: Angèle, Culture, Lifestyle, Musique.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures