Il est vrai que nombreuses sont les plaintes à propos du flux algorithmique des publications. En effet, sur Instagram, les utilisateurs s’agaçaient de cet ordre qui avait des conséquences désagréables à l’usage, comme des publications désordonnées, un engagement en baisse et la diminution des interactions. L’application a réagi en proposant de nouvelles mises à jour qui permettront, selon elle, d’améliorer le feed.
Correction et ajout de nouvelles fonctionnalités
Pas question donc de revenir à l’ancien Instagram, mais plutôt d’opter pour un nouveau système « entre les deux », permettant aux utilisateurs de voir plus de posts récents s’afficher en premièr sur le flux. L’entreprise annonce qu’elle tend vers des contenus plus récents, mais pas que ! En effet, un contenu « vieux » de quelques heures mais évalué comme pertinent sera tout de même proposé.
Lire aussi: « Pourquoi vous ne pouvez plus utiliser de GIF sur Instagram et Snapchat »
Autre nouveauté, l’application a annoncé la création du bouton « nouveaux posts ». Il permet, de recharger le flux uniquement si l’utilisateur le souhaite. En parallèle, l’apparition de « partager » dans le fil d’actualité, en a étonné plus d’un.
Cette fonctionnalité donne la possibilité d’intégrer une publication à sa story. Toutes ces modifications amènent a repenser l’application, le feed reprend un petit coup de frais et les utilisateurs ont leur mot à dire dans l’ordre d’importance des publications qu’ils veulent voir.
Instagram n’a pas précisé quand ces changements définitifs seront mis en place, mais la mise à jour ne saurait tarder.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à Bathleisure: la dernière tendance mode aperçue sur Instagram, « Fashion Week: quels sont les photographes Street Style à suivre sur Instagram? », « Le business des influenceurs, réellement rentable? » et « Journée mondiale sans Facebook: se déconnecter le temps d’une journée »