Les mamans les plus cools d’Instagram
© Instagram @latonyayvette & @mimithor

Les mamans les plus cools d’Instagram

Temps de lecture: 7 min

Qu'on les aime ou qu'on les déteste, parfois les deux en même temps, les "moms of Instagram" sont une belle dose d'inspiration quotidienne pour les (futures) mamans.

Nous avons arpenté les méandres du réseau social pour vous trouver les comptes les plus jolis et créatifs de ces mamans qui ont décidé de partager leur vie de famille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est varié!

/

Mimi Thorisson: @mimithor

Mimi Thorisson, maman de 5 enfants, est une auteure, chef et blogueuse culinaire qui a quitté Paris pour vivre dans la campagne française avec sa famille. En plus des photos food et recettes de son joli blog Manger, le feed Instagram de Mimi est rempli de photos de forêts, de fleurs et de la vie de sa magnifique tribu, dans une ambiance un peu Downtown Abbey très vintage. On adore!

 

Lire aussi :  « L’envers du décor: la blogueuse Aimee Song parle en toute franchise »

/

Kelli Murray: @kelli_murray

Cette mère illustratrice et designer est pleine de créativité, que l’on retrouve dans son compte Instagram empreint de poésie. On y suit la vie de sa petite famille dans des tons clairs et sépia. Bref, c’est la dose de superbes photos de famille, de mode et de voyages dont vous avez besoin.

 

Lire aussi: « Riche sans rien faire? La réalité derrière le métier d’influenceuse et blogueuse« 

/

Innika Choo: @innika

Attention, envie d’évasion en vue! Créatrice d’origine australienne et basée à Bali, Innika Choo crée des blouses artisanales qui conviennent parfaitement au climat exotique dans lequel elle vit. Ses trois enfants sont habillés du même uniforme coloré et brodé, et sont régulièrement photographiés se baladant sur les marchés balinais ou encore les champs verdoyants et les plages paradisiaques de l’île.

/

Amelia Markgraf: @ameliamarthelia

Cette jolie maman et sa famille sont de grands adeptes de la vie simple. Le compte Instagram d’Amelia regorge donc de clichés de nature, de balades en forêt et de la vie de tous les jours avec ses deux enfants. Entre son goût impeccable pour le vintage et la décoration d’intérieur et ses adorables bouts de chou profitant de leurs aventures en plein air, son feed donne une bouffée d’air frais à quiconque va s’y promener.

 

Lire aussi : « Le compte Instagram @mayavorderstrasse, ou le véritable visage d’une femme enceinte« 

/

Amanda Watters: @mamawatters

Si vous aimez les couronnes de fleurs, les feux de cheminée et la nature, ne cherchez pas plus loin. Amanda Watters nous partage les dimanches matins paresseux, les déguisements, les après-midi cuisine et ses plus jolis moments en famille. Un compte doux et inspirant qui donne envie de profiter des petits bonheurs.

/

Maya Vorderstrasse: @mayavorderstrasse

On vous en parlait déjà il y a quelques mois, Maya s’oppose à la vision parfois trop parfaite de la vie de mère que les réseaux sociaux peuvent véhiculer. Elle raconte donc avec humour la routine pas toujours facile d’une femme enceinte et d’une maman via des photos tour à tour touchantes et drôles.

 

À lire aussi : To do list: notre guide ultime pour planifier son mariage mois par mois

/

Kirsten Rickert: @magnesium_blue

Kirsten Rickert, originaire d’Australie et basée aux États-Unis, est la maman bohème par excellence. Son feed n’est que nature, tartes aux fruits maison et longs cheveux au vent. Ses deux filles prennent volontiers la pose dans ses beaux clichés rétros et nostalgiques.

/

Latonya Staubs: @latonyayvette

Attention, gros coup de coeur en vue! Latonya Staubs, basée à New York, est blogueuse, styliste, consultante en marketing et branding… Et maman d’un petit garçon et d’une petite fille. Elle se concentre sur le bien-être des (nouvelles) mamans en essayant de dépeindre la vie de maman telle qu’elle est, et en dénonçant les mythes de perfection véhiculés par les réseaux sociaux et les médias. Ses messages sont toujours réfléchis et gentils, pour que chaque femme se sente bien dans son rôle de mère.

 

Lire aussi : « Instagram : #CoupleGoals, le hashtag qu’on ne peut plus voir »

« As someone who is passionate about mental health, I truly worry about the underlying crisis that is developing within staging, overthinking, using each other for image opportunities, false claims of hardships or glorification of a position (motherhood) that is down right exhaustive. I worry about the script people are creating. And I wonder-just as a natural worrier- what wounds does this behavior leave on children? On those that are truly in *it, rather than being of *it–as a person of the times- when *it was a thing. What emotional bruises of mom’s lack, or self worth in imagery, rather than in reality, may this leave on little guys and ladies? » From yesterday’s blog post where I ask, « Where Do You Stand On The Glorification Of Motherhood? » (Me and Oak for @shopdoen a while back by @_heather_moore. Full post via the Link in my profile) #storiesbylatonyayvette

Une publication partagée par LaTonya (@latonyayvette) le

/

Courtney Adamo: @courtneyadamo

Courtney Adamo est la maman d’Easton, Quin, Ivy, Marlow et Wilkie, ainsi que la cofondatatrice de Babyccino Kids, un site dédié aux « parents modernes » offrant tous types de conseils, guides pratiques et bons plans pour les parents et futurs parents. La « petite » famille vit maintenant en Australie: clichés ensoleillés et grands sourires au programme!

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « L’envers du décor: la blogueuse Aimee Song parle en toute franchise », « Riche sans rien faire? La réalité derrière le métier d’influenceuse et blogueuse » et « Le compte Instagram @mayavorderstrasse, ou le véritable visage d’une femme enceinte« 

/

Kendra Smoot: @kendrasmoot

La styliste Kendra Smoot a un sens du détail que l’on retrouve dans les clichés de la vie quotidiennes de sa jeune famille. Son feed est aussi un bon endroit où glaner quelques idées déco et vacances en famille.

 

Lire aussi: « Cinema Baby Club: au ciné avec bébé »

/

James Kicinski-McCoy: @bleubird

Cofondatrice et rédactrice en chef de Mother Magazine, James Kicinski-McCoy dirige également le blog à succès Bleubird où elle documente sa vie de famille, ses recettes préférées et le temps passé à jouer avec ses quatre enfants. Elle et son mari travaillent tous les deux à la maison et élèvent leurs quatre enfants à Nashville, au Tennessee. Notre personnage préféré dans la tribu Bleubird, c’est Bijou, le joli chat du bengale.

/

Jessica Romero: @dearestdaughters

Jessica Romero a trois adorables filles aux sourires canailles qu’elle aime photographier pour Instagram. Même si pour être honnête, les couleurs chaudes et les photos parfaites ressemblent souvent plus à une séance photo qu’à la vraie vie.

 

Lire aussi : « Ecobabies : la plateforme de location en ligne pour tout ce dont bébé a besoin »

/

Bev Weidner: @bevcooks

Bev est blogueuse food et lifestyle et maman de jumeaux so cute que l’on retrouve tout au long de son feed lumineux. Son talent pour la cuisine et le food styling est indéniable, et visible sur son compte Instagram aux couleurs douces et chaudes.

/

Jade Warne: @hipster_mum

LE compte Instagram feel good de cette sélection! Jade a un franc parler comme on en trouve peu sur les réseaux sociaux et nous partage ses moments les plus drôles/embarrassants/attendrissants de maman.

 

Lire aussi : « Louis Widmer lance Baby Pure, la gamme de produits pour bébé 100% pure et naturelle »

{truth} when all the other mums are like loving the shit outta their kids on insta… ‍♀️ #kids #mumlife #hipstermum

Une publication partagée par ✌️hipster mum ✌️ (@hipster_mum) le

/

Emily Harteau: @ouropenroad

Emily Harteau est une créatrice de mode et mère qui parcourt l’Amérique du Nord et du Sud en van avec son mari Adam, qui gère aussi le compte Instagram, et leurs deux filles. Leur projet – Our Open Road – est à suivre sur son compte Instagram plein de magnifiques paysages mais aussi de témoignages touchants et de morceaux de cette vie nomade.

The coast between São Paulo & Rio is epic! #HomeIsWhereYouParkIt

Une publication partagée par Our Open Road (@ouropenroad) le

/

Karim Jones: @karimjones

Karim Jones est une « mom blogger » que l’on va adorer détester. Elle écrit sur sa vie et celle de ses trois adorables enfants, deux garçons et une fille. Sans oublier son superbe feed Instagram, qui va vous donner envie de rédécorer votre appartement.

/

Graciela Gauna: @gracielaraquel

L’incarnation du doux, du simple et du charme, cette mère de deux garçons basée à Amsterdam vit une vie amusante, pleine de beaux intérieurs lumineux et des moments de complicité. Bon, on avoue, on aime aussi un peu pour son mari tatoué.

 

Lire aussi : « Grossesse tardive: l’envie d’être mère après 40 ans, comment on l’explique? »

My boys I love you @guitar__songs

Une publication partagée par Graciela Gauna (@gracielaraquel) le

/

Jessica Reed Kraus: @houseinhabit

On termine cette sélection avec un compte plein de vie qui nous vient tout droit de Californie! Jessica nous partage sa vie au bord de l’océan, entre bouclettes blondes, repas sur la plage et moments candides. Ce compte est une vraie bouffée d’oxygène.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Les qualités indispensables que doit avoir LA ou LE babysitter »« Verdict: Technopolis en famille » , « 5 cadeaux pour enfants intellos » et « L’app de babysitting Bsit lance son offre entreprise pour simplifier la vie des employés »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Blogueuses, Instagram, Instagrammeur, Mamans.