Bathleisure: la dernière tendance mode aperçue sur Instagram

par Alice Barbieux
marieclaire-bathleisure
©Instagram @wendyslookbook & @jourdansloane

Vous n’avez pas encore adopté la tendance bathleisure ? On vous dit tout sur cette nouvelle mode qui prend Instagram d’assaut.

Le bathleisure c’est la contraction des mots bath (bain) et leisure (loisir). Mais qu’est-ce que c’est exactement? Vous savez, lorsque vous sortez de la douche et que vous emballez vos cheveux dans une serviette de bain pour les sécher? Le bathleisure, c’est exactement ça: porter un drap de bain sur sa tête à la manière d’un turban et sortir comme ça. Ce n’est pas la première tendance où l’on sort nos vêtements d’intérieur de leur milieu initial. On se souvient de la tendance pyjama qui avait été adaptée, et adoptée, pas toutes les fashionistas.

 

Lire aussi: « 10 astuces pour être réussie sur toutes vos photos Instagram »

 

On a aperçu tendance bathleaisure avec Rita Ora et sa serviette sur la tête sur le tapis rouge des MTV Europe Music Awards en novembre dernier. Plus récemment encore, c’est Rihanna, en Une du magazine Vogue Paris en décembre dernier, qui posait avec un magnifique drap de bain à motifs noué sur ses cheveux.

Il n’en fallait pas plus pour que cette tendance inonde Instagram avec le hashtag #bathleisure. Mais qui dit serviette et peignoir ne veut pas dire moche! On l’associe avec des accessoires indispensables tels que des bijoux imposants ou une belle paire de lunettes de soleil. On accentue sa mise en beauté avec un maquillage digne des instagrammeuses professionnelles.

Alors pourquoi ne pas, vous aussi, adopter cette nouvelle tendance? À vos serviettes de bain!

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à «Fashion Week: quels sont les photographes Street Style à suivre sur Instagram? », «Mode: comment adopter le style minimaliste des Scandinaves? » et « Crush of the day: Le Specs, vu sur le nez des stars»

| | | |
Tags: Bathleisure, Instagram, Rihanna, Tendance.