Il vous reste dans le fond de vos placards des éco-chèques avec une date d’expiration imminente?  Petite sélection inspirante d’objets utiles ou futiles pour vous décider avant qu’il ne soit trop tard.

Nous sommes plusieurs à travailler dans le secteur public et à bénéficier chaque année de cet avantage extra-légal. Les éco-chèques permettent d’acheter divers produits et services écologiques. Souvent, nous ne savons pas comment les utiliser à bon escient. La liste des produits et services éco-responsable ne cesse de s’élargir : aménagement du jardin, machine à laver, réparation de smartphone, vêtements de seconde main, … Mais aussi des sorties culturelles : billets d’entrée au zoo d’Anvers, tickets de train ou cours d’éco-conduite. Vous pouvez utiliser vos éco-chèques de mille et une manières.

 

Lire aussi : 3 marques de gourdes, l’accessoire écoresponsable dont on ne veut plus se passer

 

Notre sélection

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « What the health? Le retour de la boîte à tartines », « 5 applis écolos à télécharger pour un quotidien plus responsable », « Objectif «zéro déchet»: 4 astuces simples et efficaces pour réduire vos déchets »