Il vous reste des éco-chèques ? 10 idées pour les dépenser.
Par Emma Verbeke & Anouk Van Gestel
,  le
Temps de lecture: 1 min
Il vous reste dans le fond de vos placards des éco-chèques avec une date d'expiration imminente? Petite sélection inspirante d'objets utiles ou futiles pour vous décider avant qu'il ne soit trop tard.
Nous sommes plusieurs à travailler dans le secteur public et à bénéficier chaque année de cet avantage extra-légal. Les éco-chèques permettent d’acheter divers produits et services écologiques. Souvent, nous ne savons pas comment les utiliser à bon escient. La liste des produits et services éco-responsable ne cesse de s’élargir : aménagement du jardin, machine à laver, réparation de smartphone, vêtements de seconde main, … Mais aussi des sorties culturelles : billets d’entrée au zoo d’Anvers, tickets de train ou cours d’éco-conduite. Vous pouvez utiliser vos éco-chèques de mille et une manières.
Fabriquées avec des matières premières issues de l’agriculture écologique et produites dans des conditions dignes et le respect de l’homme et la nature. On dit OUI !
Rien de mieux pour la nature et notre forme physique que de se déplacer à vélo. Et quand il est joli comme celui-ci, cela donne envie de s’y (re)mettre.
Double bonne action : on recycle ses bouteilles en plastique en les décorant avec ces papiers colorés de formes géométriques variables tout en soutenant une communauté de femmes Pardeshi en Inde su Sud.
J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.