Sommaire
En cette fin septembre, Bruxelles vibrera au rythme des saveurs et des découvertes culinaires avec le retour d’Eat Festival. Lancé en 2012, l’évènement s’est depuis imposé sur le devant de la scène évènementielle et culinaire belge et compte bien réaffirmer son succès avec cette édition 2024, à l’offre et au programme inédits.
Le meilleur de la capitale dans l’assiette
Eat Festival y proposera en effet une nouveauté de taille : profiter d’un menu 3 ou 5 services changeant quotidiennement et concocté par deux équipes différentes de chefs, pâtissiers et fromagers bruxellois, autour d’accords mets, vins et bières. L’opportunité de goûter à la cuisine d’adresses parmi les plus désirables de la ville, comme Racines, Barge, Cokoa, Sœurs, Fernand Obb Delicatessen ou encore Entropy et Grabuge, tout en soutenant les talents locaux.
Plein les yeux et les papilles
Vous avez plutôt faim de tendances et d’expériences gastronomiques ? Démonstrations, ateliers, workshops et bien-sûr de dégustations seront aussi de la fête, ainsi que la seconde édition du concours national du Premier Fromager de Belgique et celui de la meilleure croquette aux crevettes de la capitale. Ce sera aussi l’occasion d’y retrouver les Vins de Bordeaux, qui trinqueront à ces 10 èmes réjouissances partagées ainsi que la fine fleur des brasseries de notre pays, sélectionnée par le BXLBeerFest. Et de faire un tour au Brussels Bar pour y découvrir des boissons alternatives et cocktails sans alcool. Sans oublier un nouveau et incontournable Marché des Producteurs Bruxellois.
En pratique
Quand ? Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre 2024.
Où ? A la Gare Maritime de Tour & Taxis, à Bruxelles.
Combien ? Un menu 3 services à partir de 40€ et un menu 5 service à partir de 60€.
Plus d’infos et préventes sur eatfestival.brussels
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 5 expériences culinaires à tester à la rentrée, 5 expériences gastronomiques en plein air à tester avant la fin de l’été ou encore FestiFood, le rendez-vous culinaire à ne pas manquer à Mons.