Chapter Planet, la mode de demain
Planter des arbres en commercialisant des vêtements, c’est le pari osé d’une jeune entrepreneuse ambitieuse et engagée. C’est aussi le moteur de Chapter Planet, sa marque tout récemment lancée sur le marché. Le label travaille en collaboration avec Eden Reforestation Projects, une organisation à but non lucratif active dans le monde entier. Cette dernière se concentre sur des projets de reforestation dans des pays tels que Madagascar, Haïti, le Mozambique, le Népal et l’Indonésie. Elle fournit aux villageois des emplois bien rémunérés et les aide à protéger jusqu’à maturité des millions d’arbres chaque année.
Lire aussi : NewB, le projet de banque éthique et durable made in Belgium
« Nous pensons que les vêtements doivent véhiculer plus qu’un message de beauté et de confort. Ils doivent dépasser leur but initial et porter en eux une histoire forte, avoir un impact positif », explique Alexine Capiau, fondatrice du projet. C’est pourquoi 20,50 ou 100 arbres sont plantés pour chaque article acheté. C’est le client qui décide.
Voir cette publication sur Instagram
La collection
Un t-shirt blanc pour elle, un t-shirt blanc pour lui et des chaussettes pour tous. Voici de quoi se compose cette première collection. Des bons basiques with a twist : leur message fort. « 25. C’est le nombre d’arbres qui sont plantés grâce à la super rockstar que vous regardez. »
Lire aussi : Zalando lance sa première campagne dédiée à la mode écoresponsable
Certifiés GOTS – c’est-à-dire durables et éthiques tout au long de la chaine de production – et fabriqués en coton organique, ces pièces indémodables sont emballées dans des matériaux recyclés pour arriver chez vous. Et pour chaque commande, 5 arbres supplémentaires sont plantés pour lutter contre les émissions liées aux transports.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer « Kazidomi : l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini », « 4 eshops beauté pour consommer plus green » et « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois ».