4 eshops beauté pour consommer plus green

par Marine Lemaire
Marie_Claire_eshops_beauté_green
©Oh My Cream on Instagram

Pas à pas, nous tendons toutes vers un mode de consommation plus conscient. Et cela ne passe pas seulement par nos assiettes. En matière de beauté aussi, nous avons des progrès à faire. Mais pas de panique, nous avons dégoté pour vous quatre eshops qui trient leurs produits sur le volet ! À vous une routine durable, respectueuse de votre peau et de la planète.

1/

Oh My Cream

C’est en 2013 que Juliette Lévy, véritable passionnée, se lance tout feu tout flamme dans l’aventure Oh My Cream. Bien décidée à partager sa vision – transparente et experte – de la beauté, elle imagine un eshop qui devient rapidement une référence en termes de cosmétique. Son crédo ? Proposer le meilleur, en toute transparence.

 

Lire aussi : Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois

 

Depuis, son équipe a bien grandi. Ensemble, ils dénichent des pépites aux compositions irréprochables et partagent leurs coups de coeur cosmétiques, très souvent introuvables ailleurs ! Et pour faire votre choix parmi cette sélectionnée ultra pointue de produits clean, l’équipe Oh My Cream vous écoute et vous guide. Dès votre arrivée sur le site, un diagnostic de peau gratuit vous est proposé. Ensuite, une routine toute personnalisée vous sera conseillée, en exclusivité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oh My Cream ! (@ohmycream) le

En 2017, Oh My Cream commercialise sa propre gamme de soins au design minimaliste et épuré. Au menu ? Une gamme complète et experte de basiques skincare. De la gelée démaquillante à la poudre exfoliante, en passant par l’huile repulpante, toutes les étapes y sont pour une peau resplendissante de fraicheur. Cet été, une crème solaire SPF30 s’est ajoutée à la collection, pour notre plus grand bonheur !

Lien de l’eshop Oh My Cream ici.

2/

NUOO

NUOO est la contradiction de « nude », « organique » et « oxygène ». L’eshop rassemble la crème de la crème de la beauté naturelle. Sa spécificité ? Les box 100% green, bio et naturelles. Les fondateurs ont à coeur d’initier le plus grand nombre de personnes à la beauté clean grâce à un système d’abonnement mensuel. Chaque mois, les abonnés reçoivent trois produits au format voyage, directement chez eux. Dans la box se cache également un magazine plein de conseils avisés, recettes et tutos, ainsi qu’une surprise gourmande ou lifestyle. Un cadeau à (s’)offrir pour faire le plein de magie !

 

Lire aussi : Clément : le nouveau salon de coiffure 100% naturel et confidentiel à Bruxelles

 

Sur l’eshop, vous pouvez aussi craquer pour vos produits favoris en grand format. NUOO regorge de marques respectueuses de l’environnement, de l’Humain et des animaux. Les cosmétiques, généralement composés d’actifs précieux et rares, sont novateurs et agréables d’utilisation. Et la sélection est super complète : soins visage, corps et cheveux, produits pour le bain, make-up, catégorie homme…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NUOO (@nuoobox) le

Lien de l’eshop NUOO ici.

3/

Mon Corner B

L’équipe 100% féminine et multitâche derrière Mon Corner B sélectionne méticuleusement les meilleurs produits de beauté green depuis 2010. Et il y en a pour toute la famille. Dans ce temple de la beauté en ligne, pas question de faire un choix entre naturel et performant. Exit les tests sur les animaux, le paraben, le silicone, les huiles minérales et tutti quanti. Ici, on privilégie les huiles végétales, les actifs botaniques et les compositions clean, à la fois meilleures pour la peau, la santé et la planète.

 

Lire aussi : 10 soins capillaires naturels pour une chevelure plus belle

 

Afin de maintenir sa réputation, l’équipe MCB ne laisse rien au hasard. Chaque produit passe par la salle de bain de ses experts avant de faire sa grande entrée sur l’eshop. Et cette expertise se poursuit à travers des articles, vidéos et tutoriels publiés chaque semaine sur le site. De quoi pousser les plus novices à adopter une nouvelle gestuelle beauté éthique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MonCornerB (@moncornerb) le

Lien de l’eshop Mon Corner B ici.

4/

Taobé

Last but not least, Taobé est un eshop bien de chez nous ! À l’initiative d’un couple belge, il met en avant des marques exclusives venant d’autres horizons. On y trouve des petites merveilles jusqu’alors inconnues ou introuvables sur le marché classique de la beauté. En quelques clics, vous avez accès à la crème des cosmétiques, partout dans le monde !

 

Lire aussi : Kazidomi : l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini

 

Quel est le point commun entre un flamand perfectionniste et terre-à-terre & une wallonne audacieuse et rêveuse ? L’hymne à l’amour de soi ! C’est en tout cas ce qui a mené les tourtereaux à créer Taobé. Leur objectif ? Faire découvrir des cosmétiques de haute qualité, partager leurs trouvailles exigeantes et rester à l’affut des nouvelles tendances beauté. Et si l’exotisme est de mise sur leur eshop, ce n’est pas à n’importe quel prix. La composition de chaque produit est minutieusement analysée afin de répondre aux normes européennes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taobé (@taobe.boutique) le

Lien de l’eshop Taobé ici.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer « Cheveux : comment passer en douceur au pastel » , « Verdict: le rituel Aura Botanica chez La Maison by J.V » et « Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps » !

| | | |
Tags: Beauté, Bio, écoresponsable, Eshop, Green, Soin.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures