Zalando lance sa première campagne dédiée à la mode écoresponsable

par Marine Lemaire
MarieClaire_Zalando_éthique
©presse

« Small Steps. Big Impact » : Zalando annonce le ton de sa nouvelle campagne visant à rendre plus accessible la mode écoresponsable. L’objectif de la plateforme en ligne ? Faciliter l’achat d’articles éthiques, inspirer et éduquer ses clients. En résulte une sélection de plus de 20.000 articles qui veulent du bien à la planète.

1/

Une première campagne eco-friendly pour Zalando

Cet automne, Zalando met en avant une manière de consommer plus éthique et bienveillante grâce au label « écoresponsable », apposé en vert sur quelque 20.000 pièces à la pointe de la tendance. « Nous offrons à plus de 28 millions de clients répartis dans 17 pays l’accès à environ 2.000 marques : nous sommes conscients de l’influence que nous pouvons avoir sur l’offre et la demande en matière de mode écoresponsable » explique Sara Diez, vice-présidente womenswear.

 

Lire aussi : 4 eshops beauté pour consommer plus green

 

Bien que la plateforme en ligne propose des articles éthiques depuis 2016, cette campagne tend à rendre cette sélection davantage reconnaissable et accessible pour tous. Zalando nous prouve donc que l’industrie de la mode n’a pas dit son dernier mot ! Pour continuer à vendre, les marques ne cessent de se réinventer. Elles surfent sur la vague du durable, recyclent les matériaux, privilégient les matières naturelles et vegan, font preuve de plus de transparence… Autant d’initiatives que l’on applaudit.

Zalando mode

Presse

2/

Notre sélection shopping écoresponsable

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer « Kazidomi : l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini », « 10 soins capillaires naturels pour une chevelure plus belle » et « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois » !

| | | |
Tags: écoresponsable, éthique, Mode, Zalando.