Bruxelles : où déguster les meilleurs burgers de la capitale selon Big 7 Travel
© Airali Mirhashemian sur Unsplash

Bruxelles : où déguster les meilleurs burgers de la capitale selon Big 7 Travel

Par Marine Deschouwer
Temps de lecture: 3 min

Quoi de mieux que de déguster un des meilleurs hamburgers de la capitale? Vous ne savez pas où aller? Big Seven Travel est une référence en terme de recommandations pour les hôtels, les voyages et la nourriture. Voici, d’après eux, les sept endroits où manger les meilleurs burgers de Bruxelles.

/

Broebbeleir

Expert de la restauration rapide, Broebbeleir propose des frites coupées main, des burgers préparés maison et, bien évidemment, une sélection des meilleures bières belges. Il en existe quatre à Bruxelles : à Uccle, à Saint-Gilles, dans les Marolles et à Jette. Les restaurants sont ouverts la semaine de 11h30 à 14h et de 18h à 22h, et le week-end de 12h à 14h et de 18h à 22h. Il est préférable de réserver en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🇧🇪 Broebbeleir 🇧🇪 (@broebbeleir) le

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Broebbeleir, infos sur leur site.

/

Manhattn’s Burgers

Pour la petite histoire… En 2011, un New-Yorkais belge a commencé à vendre des gaufres et des produits belges à Manhattan. Deux ans après, les frères Vandermeulen ont voulu répandre l’expérience new-yorkaise à travers le monde, et pour ce faire ils sont revenus dans leur pays d’origine : le Belgique.

 

Lire aussi : « 5 adresses où trouver des parfums de glaces originaux en Belgique »

 

Le 22 octobre 2014, le premier Manhattn’s Burgers a ouvert ses portes au 164, Avenue Louise. Dégustez votre burger près de la très animée Place Stéphanie et entre les grattes-ciels qui longent l’Avenue Louise, et vous vous sentirez comme un véritable New-Yorkais. Depuis, trois restaurants se sont ouverts à Bruxelles, ainsi qu’un à Gand et un à Anvers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manhattn’s (@manhattns) le

Manhattn’s Burgers, infos sur manhattns.com

/

Pistola

Leur leitmotiv ? La simplicité. Et pour cela, ils servent uniquement des burgers et des bières. Pistola a vu le jour à l’initiative originale de la street-food bruxelloise, qui souhaite mettre en avant la qualité plutôt que la quantité. Leurs burgers son préparés fraîchement tous les jours avec du bœuf Aberdeen-Angus de première qualité, provenant d’une petite ferme de la région de Cork, en Irlande. Ils sont ouverts tous les vendredi de 11h30 à 14h30 sur la place devant la Cathédrale St Michel & Gudule, à deux pas de la gare Centrale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pistola (@pistola_be) le

Pistola, infos sur pistola.be

/

Chez Rachel

Voici une restauration qui mise sur le côté multiculturel, en fusionnant une série de cultures. Cela va du burger d’inspiration japonaise au typique burger américain, en passant par des versions méditerranéennes ou encore européennes de ce délicieux met. À noter qu’ils servent également toutes sortes de bagels.

 

Lire aussi : « Province de Luxembourg : 4 restaurants de qualité qui subliment le terroir »

 

La viande halal est fraîche du jour, ainsi que les ingrédients qui proviennent de divers marchés. Chez Rachel, on favorise également la qualité à la forme. Cette petite restauration est ouverte du mardi au samedi, et se trouve  au numéro 100, rue Marché au Charbon à Bruxelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Rachel (@chez_rachel_bxl) le

Chez Rachel,  100 Rue Marché au Charbon1000 Bruxelles. Infos sur rachel-bagels-burgers

/

The Food Box

Cette adresse vous propose des hot-dog et des hamburgers maison. Ces derniers sont faits avec du boeuf Angus d’Irlande nourri à l’herbe. Les deux spécialités sont servies avec du pain et des « potatoes » fraiches. Si vous voulez vous sentir comme à New-York, The Food Box est le lieu idéal. Ils sont ouverts du mardi au dimanche de 12h à 22h, au 47, Gétrystraat à Bruxelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Food Box (@foodboxbrussels) le

The Food Box, 47 Gétrystraat, 1000 Bruxelles. Infos sur foodboxbrussels

/

Les Super Filles du Tram

Ce projet a été mis en oeuvre il y a 10 ans par deux jeunes femmes plus qu’enthousiastes! Les Super Filles du Tram, c’est l’histoire d’une amitié basée sur le partage, la générosité et le plaisir. Vous dégusterez vos burgers dans un ambiance conviviale et un décor atypique. L’adresse est la suivante : 22 rue Lesbroussart à Ixelles.

Les Filles du Tram, 22 Lesbroussartstraat, 1050 Elsene. Infos sur superfillesdutram

/

Cool Bun

Un endroit qui sert à nouveau des burgers faits maison, avec des ingrédients de saison. Pour la viande, ils ont décidé de travailler l’onglet, une des pièces les plus nobles du boeuf. Pour ce qui est de la cuisson, c’est sur flammes, vous pourrez choisir celle qui vous plait le plus. Pour accompagner cela, vous aurez le choix entre une large sélection de vins et de bières! Pour s’y rendre, c’est au 68, rue Stevin du lundi au mardi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cool Bun (@coolbunburgers) le

The Cool Bun, Rue Stevin 168, 1000 Bruxelles. Infos sur cool-bun.be 

i le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Bistro Nazionale : le resto-cantine italien qui sent bon la dolce vita à BruxellesLes meilleures pizzerias de Bruxelles« Bruxelles: nos restaurants italiens préférés » ou encore « Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore » 

Tags: Big 7 travel, Bruxelles, Burgers, Food.