5 endroits où savourer un bagel à Bruxelles
© @cup28.bx / APDM

5 endroits où savourer un bagel à Bruxelles

Par Manon de Meersman
Temps de lecture: 3 min

Les bagels, ce sont ces petits pains en forme d'anneau, avec un trou au milieu. Apparu pour la première fois en Pologne, le bagel se retrouve aujourd'hui à la carte de plusieurs petit restaurants, y compris à Bruxelles! Zoom sur 5 endroits où se faire plaisir avec ce petit pain rond au levain naturel.

APDM (Au Pays des Merveilles)

Cet endroit porte plutôt bien son nom puisque les bagels y sont à tomber par terre. Il s’agit véritablement d’un incontournable d’ailleurs en termes de bagels dans la capitale et bon nombre de Bruxellois connaissent déjà cette adresse phare, qui est la première à avoir proposé ces fameux petits pains.

 

A lire aussi: « 3 endroits où s’accorder une pause thé à Bruxelles » 

 

Ici, il y en a pour tous les goûts: du bagel de blanc de poulet, miel, moutarde, oignons grillés et cressonnette au bagel houmous, aubergine, tomates séchées, parmesan et roquette en passant par le bagel au saumon fumé, creamcheese et oignon rouge, on ne sait où donner de la tête!

Une publication partagée par Jelena (@leilamay5) le

Avenue Jean Volders 42, 1060 Saint-Gilles. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30. Ouvert le samedi et le dimanche de 11h à 15h30. 

JAT’ Café

Jat est un petit endroit super cosy au coin d’une ruelle à mi-chemin entre Porte de Namur et le Mont des Arts. Ce petit resto’ est un havre de gourmandise où se côtoient donuts, jus frais, muffins, cupcakes et bagels, bien entendu. Au chèvre chaud et pommes caramélisées, au saumon ou au poulet, les bagels sont nombreux à la carte et sont tous aussi bons les uns que les autres. A emporter ou manger sur place, ils seront parfaits pour un lunch sur le pouce.

 

A lire aussi: « Où manger un bon burger en Wallonie? » 

 


Rue de Namur 28, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Ouvert le samedi et le dimanche de 8h30 à 19h. 

Chez Rachel

Rachel, ce sont des bagels à l’américaine et qui changent d’ailleurs. L’endroit se situe dans le centre de Bruxelles, à un jet de pierre de la Place Fontainas. Affichant une façade assez discrète, l’intérieur est quant à lui loin de l’être et possède un cachet tout particulier. Chez Rachel, les bagels portent des noms particuliers très drôles… A la carte, on peut donc choisir entre un Manon Saumon, un Britney Spears, un Nicole Guacamole, un Alerte à Malibu ou encore un Amour, Poire et Beauté!

 

A lire aussi: « Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore » 

 

 

Une publication partagée par Niki (@heynikiii) le

Rue du Marché au Charbon 100, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Ouvert le samedi de 12h à 15h et de 18h à 22h. Fermé le dimanche. 

Cup 28

Situé dans la charmante rue du Bailli, Cup 28 est un endroit à la carte super gourmande. On y retrouve non seulement des bagels, mais également des pancakes, des bubble waffles ou encore des salades! En été, dès les premiers rayons de soleil, on file profiter de leur magnifique terrasse superbement bien aménagée.

 

A lire aussi: « Où manger un bon burger en Wallonie? » 

 

Petit plus super sympa, depuis quelques mois, l’enseigne s’associe à des blogueurs chaque mois pour proposer un bagel personnalisé à la carte pendant une quinzaine de jours, de quoi découvrir de nouvelles saveurs!

Rue du Bailli 34, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30. Ouvert le samedi et le dimanche de 11h à 18h. 

Holy Bagels

Holy Bagels possède une jolie histoire. Derrière le concept, on a Mélodie et Jacques, qui se sont lancés dans cette folle aventure en revenant d’un voyage à Boston. Au départ, ils ont opté pour un food bike et c’est là que leur succès débute. Aujourd’hui, ils possèdent également leur propre établissement dans le quartier du Châtelain, et proposent des bagels dont les intitulés sont des prénoms… Craquerez-vous plutôt pour un Kevin au bacon, cheddar, oeuf au plat et coriandre, pour un Francis aux champignons grillés, roquette, ail et parmesan, ou pour un Nina au creamcheese, poulet, oignons grillés et avocat?

Rue Armand Campenhout 62, 1050 Bruxelles. Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h. Ouvert le samedi et le dimanche de 9h à 16h. Fermé le mercredi. 

Vous avez aimé cet article? Découvrez d’autres adresses gourmandes: « Chambelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles », « 5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur », « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés » 

Tags: Bagel, Bonnes adresses, Bruxelles.