Bruxelles dans le top 10 des capitales européennes les plus connectées

par Monica Mirkos
marieclaire_villes_connectees
©Getty Images

Aujourd’hui, Internet est un élément important dans le quotidien d’un grand nombre de personnes. Bruxelles est à la 4ème position dans le classement des capitales européennes les plus connectées, d’après HomeTogo. Découvrez où en sont vos villes de citytrip préférées.

1/

Le temps d’écran des Belges

Ce 6 février, les Belges sont invités à passer la journée sans leur portable. Mais ce n’est pas toujours facile de relever ce challenge lorsque nous vivons dans une ville très connectée. Si vous êtes accro à votre smartphone, vous serez ravi de savoir que Bruxelles est en haut du classement des capitales européennes les plus connectées.

 

A lire aussi: Bruxelles: l’artiste française Nathalie Auzepy s’empare de la capitale

 

D’ailleurs, selon une étude, le Belge passe en moyenne 1h30 à surfer sur son portable et 1h31 sur les réseaux sociaux, tous écrans confondus. Le 28 février prochain, les Belges seront invités à passer toute une journée sans le fameux réseaux social Facebook. Arriverez-vous à relever le défi ?

2/

Où partir en citytrip lorsque l’on est ultra connecté ?

HomeTogo, le plus grand moteur de recherche de location de vacances au monde a listé les 10 capitales européennes les plus connectées. Voici le résultat.

 

A lire aussi: Huawei lance la version francophone de StorySign, l’application qui apprend à lire aux enfants sourds

 

La première ville la plus connectée est Amsterdam, avec 92% des locations de vacances équipées d’Internet. A égalité, on retrouve Berlin, ensuite Lisbonne avec 91%, suivie par Bruxelles, Londres, Varsovie et Rome avec 90%. Dublin est à la 8ème position avec 89%, suivie de très près par Paris et Madrid qui elles, sont à 88% de locations de vacances proposant Internet. Si vous envisagez de vous réserver un petit citytrip dans une ville européenne et que vous ne savez pas vous passer de votre connexion Internet, vous êtes servi !

Si vous avez aimé lire cet article, jetez un oeil à:  5 astuces pour faire durer la batterie de votre iPhone, BILY: le parcours d’art bruxellois qui sort des sentiers battus et Museum Night fever: quand les musées bruxellois se mettent en mode dancing queen.

| | | |
Tags: Bruxelles, En bref, Villes connectées.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures