Bruxelles : l’artiste française Nathalie Auzepy s’empare de la capitale

par Eva Diaz Gonzalez
NathalieAuzepy_Sculpture_AllOfThem
©presse

Très récemment, l’artiste française que l’on ne présente plus Nathalie Auzepy a pris ses quartiers dans le centre de la ville de Bruxelles. Elle y a installé un showroom polymorphe (un espace galerie) consacré à ses créations.

Notamment réputée pour ses expositions à travers le monde et pour avoir réalisé des sculptures pour les plus grandes marques de haute couture comme Chanel ou Hermès, l’artiste plasticienne s’empare de Bruxelles depuis la rentrée 2018.

Après avoir inauguré plusieurs de ses ouvres sous la thématique « Les Feuilles de Ville » dans la capitale, c’est dans le quartier Dansaert qu’elle a décidé d’ouvrir son espace galerie. Elle y présente jusqu’en février son exposition intitulée « SENSES » dans laquelle sont exposées toutes les formes de ses créations artistiques : dessin, photographie et même sculptures sonores.

 

À lire aussi : 5 nouvelles expos canon à découvrir au Kanal-Centre Pompidou

« L’art doit pour moi se désacraliser, permettre d’être vécu, touché, manipulé, transformé par celui qui est en connexion avec lui, c’est en ce sens que j’aime à créer des œuvres en dualité et en lien avec l’espace et qui placent l’individu au centre d’une expérience karmique et plurielle avec son intériorité subtile et cachée ainsi que celle des autres » explique l’artiste.

Nathalie Auzépy est une touche-à-tout qui ne se met pas de limites ; elle pratique son oeuvre sur toutes sortes de médias créatifs. Son travail qui est connu pour être d’une sensibilité rare, et traite en partie de la condition de la femme, de la place de l’être humain et nature dans notre société ou encore de l’écologie. Alors on n’attend plus et on fonce découvrir ce nouvel espace!

Bruxelles : l'artiste française Nathalie Auzepy s'empare de la capitale - 1

presse

Infos pratiques :

Où? 12-14 Rue des Fabriques, 1000 Bruxelles.

Quand? Jusque février 2019.

Plus d’infos ? nathalieauzepy.com

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « Du fil à l’aiguille : Le spectacle qui questionne les dérives de l’industrie textile », « Night Fever : l’expo qui va vous donner envie de danser ! » et « From Paris to the World : l’exposition Dior qui retrace plus de 70 ans de l’histoire de la marque »

| | | |
Tags: Bruxelles, Culture, écologie, Exposition.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures