BILY : le parcours d’art bruxellois qui sort des sentiers battus

marieclaire_bily_parcours
©Charles Riva Cheyney Thompson / Forest Divonne - Postures

Du 9 au 17 février, arpentez les rues de Bruxelles à la rencontre de l’art contemporain grâce au parcours BILY. Au programme : événements exclusifs, visites privées et performances !

Que l’on soit amateur d’art ou simple curieux, le parcours d’art contemporain BILY aura de quoi nous séduire par son originalité !

1/

BRUSSELS I LOVE YOU

bily parcours d'arts

Forest Divonne – Postures

Pour sa quatrième édition, BILY (Brussels I Love You) souhaite mettre l’art contemporain à la portée du public en l’invitant à découvrir au travers d’un parcours original et dynamique. Dans cette optique, un itinéraire composé notamment de visites de galeries, d’institutions, de collections privées, d’espaces d’exposition et de résidences d’artistes, a été concocté afin de vous faire découvrir ces lieux qui sous-tendent la dynamique artistique de Bruxelles.

 

Ainsi, BILY vous invite à pousser la porte de ces endroits connus ou inattendus, à vous promener hors des sentiers battus tout en découvrant une cartographie tangible de l’art contemporain bruxellois, aujourd’hui reconnu internationalement pour sa pertinence et son caractère novateur.

 

Au-delà d’une simple marche divertissante, des évènements, visites privées et performances artistiques ponctueront également ce parcours exploratoire. BILY sera donc l’occasion d’attiser la curiosité́ des amateurs, néophytes ou non, mais aussi de conforter les plus pointus et de susciter des rencontres entre connaisseurs, collectionneurs, professionnels et autres passionnés d’art.

 

À lire aussi : NATAN et Initials LA exposent le talent des jeunes photographes belges  

2/

Pour info

Quand ? Du 9 au 17 février

Comment ? Retrouvez le programme des visites guidées par Arkadia sur leur site et réservez vos places rapdiement

Où ? Le parcours traverse les plus chouettes endroits de Bruxelles

Combient ? Gratuit !

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Night Fever : l’expo qui va vous donner envie de danser !  NATAN et Initials LA exposent le talent des jeunes photographes belges  From Paris to the World : l’exposition Dior qui retrace plus de 70 ans de l’histoire de la marque

| | | |
Tags: Art, Bruxelles.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures