Sommaire
/And the winner is…
En Belgique – sans grande surprise -, c’est Billie Eilish qui remporte le palmarès de l’artiste le plus streamé en 2019. À tout juste 17 ans, l’artiste américaine est la révélation de l’année. Son tube « Bad Guy » a été écouté plus de 990 millions de fois ces 365 derniers jours. Rien que ça. Elle est suivie de près par Ed Sheeran, dont le succès semble ne jamais décroitre. Et sur la troisième marche du podium, on retrouve le sympathique rappeur texan, Post Malone.
Lire aussi : Noël : 8 beaux livres à glisser sous le sapin
Voir cette publication sur Instagram
Une décennie de musique
Ce mois de décembre ne marque pas seulement la fin d’une belle année. Il clôture également une décennie riche en musique ! Ces 10 dernières années, Ed Sheeran s’est placé sur le devant de la scène ; c’est le chanteur le plus écouté en Belgique. Avec son titre entêtant « Shape Of You », il détient également le titre le plus diffusé sur la plateforme suédoise ! À ses côtés, Drake prend la deuxième place du classement.
Lire aussi : 6 livres à dévorer au coin du feu
Et n’oublions pas les artistes belges qui ont marqué l’industrie de la musique durant cette décade : Stromae, Gotye, Milow, Hooverphonic, Oscar & The Wolf et Balthazar, pour ne citer qu’eux !
Voir cette publication sur Instagram
/Ici et ailleurs
Au niveau mondial, les tendances diffèrent à peine. C’est Drake, le rappeur canadien, qui arrive en tête des artistes les plus streamés entre 2010 et 2019. Il collectionne quelque 28 milliards d’écoutes. Il devance notre rouquin préféré, Ed Sheeran, ainsi que Post Malone, Ariana Grande et Eminem.
Lire aussi : 4 festivals du film d’aventure pour les mordus d’adrénaline
Les titres les plus écoutés ces 10 dernières années, à l’internationale ?
- Shape of you, de Ed Sheeran
- One dance, de Drake
- Rockstar, de Post Malone
- Closer, de Haley & The Chainsmokers
- Thinking out loud, de Ed Sheeran (encore !)
Si vous avez aimé cet article, découvrez-en plus autour du lifestyle et de la culture, sur notre site : Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos, L’exposition Dalí/Magritte : une pépite surréaliste ou encore Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée.