Noël : 8 beaux livres à glisser sous le sapin

par Marine Lemaire
marieclaire_beaux_livres_noel
©Presse

Lier l’utile à l’agréable n’a jamais été si facile. Pour Noël, cet hiver, offrez des livres aussi beaux que passionnants. De cette façon, ils se transforment en objets de décoration design et originaux. De quoi faire durer la magie des fêtes un peu plus longtemps…

1/

Aesop. The book

Fondé par le coiffeur Paphitis en 1987, Aesop a pour mission première d’améliorer l’expérience des clients en salon de coiffure, en leur offrant un véritable sentiment d’apaisement et de lâcher-prise. C’est la naissance de l’art de l’accueil. Le premier livre de la Maison révèle la success-story d’un petit salon de coiffure de Melbourne devenu icône. La marque de cosmétiques et de soins pour cheveux met l’accent sur la durabilité, la scientificité et le minimalisme dans ses créations. L’identité visuelle intemporelle des produits et des magasins se traduit parfaitement dans cet ouvrage poétique.

 

Lire aussi : 15 calendriers de l’Avent beauté pour patienter jusqu’à Noël

 

2/

Dior/Lindbergh

Dior/Lindbergh célèbre les collaborations du photographe émérite – Peter Lindbergh – avec la Maison Dior. Au total, ce sont 70 années de pièces d’archive qui sont rassemblées dans cette pépite. Tous les clichés capturés à Times Square, New York, au fil des ans. Toutes les beautés sauvegardées dans un boitier : Carolyn Murphy, Alek Wek ou encore Amber Valletta. En deux volumes, Dior/Lindbergh rend hommage aux vastes et complexes collections de la Maison de couture et compile une série d’images exclusives shootées par Peter Lindbergh. Un répertoire-héritage de la marque absolument splendide.

 

Lire aussi : Shopping et inspirations : nos tenues préférées pour les fêtes de fin d’année

 

3/

The Ultimate Sneaker Book

The Ultimate Sneaker Book est entièrement dédié à la basket, la chaussure streetswear plus que jamais dans le vent. Les images et croquis sont dominants dans cet ouvrage. Adidas, Nike, Converse… On les reconnait presque toutes, ces sneakers qui voyagent sans cesse dans le temps. Ce livre documente les collabs, personnalisations et éditions limitées les plus marquantes du 21ème siècle. À travers 100 ans d’histoire, les chapitres brossent un tableau saisissant de l’évolution de l’industrie des baskets.

 

Lire aussi : Saint Nicolas : 10 livres pour enfants à glisser dans leurs chaussures

 

4/

100 interiors around the world

En feuilletant cet ouvrage, vous faites un tour du monde des plus beaux intérieurs, aux quatre coins de la planète. De Londres à Honk Kong, ce catalogue répertorie le nec plus ultra de l’inspiration en termes de d’architecture et de décoration d’intérieur. Une véritable mine d’or pour les designers aguerris ou en herbe ! Parce que tous les styles sont possibles et imaginables…

 

Lire aussi : 3 livres de pâtisserie qui vont vous donner envie de vous y mettre

 

5/

Le ski au sommet

Plus populaire que jamais, la neige attire des milliers d’inconditionnels sur les hauteurs aérées des montagnes du monde. Partout où les flocons tombent, les skieurs – en quête de la plus longue descente, du chalet le plus légendaire ou de la vue la plus incroyable – suivent. Dans ce livre, Gabriella Le Breton, experte en ski, rassemble ce que les skieurs passionnés ont fait de plus beau et de plus fou. Toujours plus haut, plus vite, plus loin. Parce que le ski n’est pas un hobby, c’est un mode de vie.

 

Lire aussi : A chaque pays son livre : des ambassadeurs conseillent LE livre à lire avant de visiter leur pays

 

6/

ROA, Codex

Derrière une jolie couverture verte se cachent les oeuvres du célèbre street artist ROA. Codex offre un panorama sélectif des plus spectaculaires créations de l’artiste belge. Divisé en quatre chapitres – Eurasie, Afrique, Amérique et Océanie – le livre réunit ses plus belles peintures murales en noir et blanc. Les modèles favoris de ROA ? Les espèces animales locales menacées d’extinction. L’ouvrage accorde donc une grande place aux oiseaux, rongeurs et autres mammifères menacés dans leurs habitats naturels.

 

Lire aussi : Noël : Les calendriers de l’Avent les plus gourmands pour 2019

 

7/

The Polaroid Book

Que celle qui n’est pas nostalgique de la spontanéité unique des Polaroïds nous jette la première pierre ! Les formats, de poche, étaient dotés d’un cachet unique et irremplaçable. Sans cesse imités, jamais égalés. The Polaroid Book renvoie à la tendresse des albums de famille de l’époque, capturés en un instant. Une véritable ode à l’appareil photo instantané à travers une centaine de clichés.

 

Lire aussi : 20 idées originales pour remplacer le traditionnel sapin de Noël

8/

36 Hours WORLD

Celui-ci fera plaisir aux globe-trotters d’entre vous. Ce nouveau volume de 36 Hours WORLD rassemble la crème de la crème de la série Voyage du New York Times. Les écrivains voyageurs et journalistes renommés de la rédaction livrent en exclusivité 150 itinéraires dans 150 villes autour du monde. Une belle vitrine des lieux les plus captivants de notre si belle planète, de Barcelone à Bogota, de New Delhi à la Nouvelle-Orléans, en passant par Séoul et Sidney.

 

Lire aussi : 6 parfums parfaits pour l’automne

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : Lecture : 7 ouvrages féministes à lire de toute urgence, Évasion : 7 des plus beaux marchés de Noël d’Europe ou encore Menu de fêtes végétarien : nos idées recettes pour épater vos invités.

| | | |
Tags: Beaux livres, Cadeau, Livre, Noël, Sapin.